This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn more

10 Best place to visit in Mirna Peč Slovenia

x

Mirna peč blessing bike and bikers Slovenia

24th blessing bike and bikers in Mirna peč Slovenia(4/18/22)
x

Travel to Bled | Slovenia | Lake Bled | Places to Visit in Slovenia | Pia Dina

Travel to Bled | Slovenia | Lake Bled | Places to Visit in Slovenia | Pia Dina

Hello everyone!
Welcome to #piastravels in #Bled #Slovenia where I joined the day tour from Ljubjana to see/explore Lake Bled.

Lake Bled is a lake in the Julian Alps of the Upper Carniolan region of northwestern Slovenia, where it adjoins the town of Bled.

Bled,
Lake Bled,
Slovenia,
Europe,
Things to do in Slovenia,
Places to visit in Slovenia,
Travel during Pandemic,

Come and join me on my travel to Bled, March 2022.

Please subscribe to my channel:
********************************************************************

Like, Comment and Share.


????DISCLAIMER:
????No Copyright Intended. “Its Fair Use No Copyright is claimed and to the extent that material may appear to be infringed, I assert that such alleged infringement is permissible under U.S and Philippine copyright law. If you believe material has been used in an unauthorized manner, please contact the poster.
????This video is not associated with any company or products mentioned in the video.
????This video is not sponsored by any names or companies mentioned above.

Download the TokTok App and use my
???????????????????????????????? ????????????????:
SHOP LINKS:




Siomaiking.ph/skshop/1111334880

Coppermask.ph/cpshop/1111334880

ninjaph.com/cpshop/1111334880

jcshop.ph/1111334880

x

Hiša Ida - Ivančna Gorica - Slovenia

For detailed information check the Booking.com site:
x

Winter Van Life in a Tiny Van | SLOVENIA

Travelling Slovenia in our tiny van in winter exceeded expectations, and we began to wake up from the winter slumber we experienced in Italy.
x

Trebnje

Trebnje, à ne pas confondre avec Trebinje en Bosnie-Herzégovine, est situé dans le sud de la Slovénie. La ville se trouve sur la rivière Temenica, dans la région traditionnelle de Basse-Carniole. La région était déjà installée dans l'Antiquité. Le règlement moderne est développé sur la principale route régionale et voie ferrée régionale de Ljubljana à Novo Mesto. Le vieux centre-ville et l'église paroissiale se dressent légèrement sur la rive gauche de la rivière Temenica. La nouvelle partie s'étend au nord de la voie ferrée et de la route régionale menant à Novo Mesto.
Trebnje fut attesté par des sources historiques en 1163 sous le nom de Treuen. La région était déjà peuplée par les humains à l'âge de pierre. À l'époque romaine, un établissement appelé Praetorium Latobicorum était situé dans cette zone, le long de la route reliant Emona et Siscia. Après le déclin de l’Empire romain, Trebnje a été mentionnée pour la première fois comme ville de marché. Elle date de 1351 et une proto-paroisse a été mentionnée en 1163.
À la fin du XVIIIe siècle, Trebnje était le siège du commissaire de district. Plus tard, il devint également le siège de circonscriptions politiques, judiciaires, fiscales et électorales, ainsi que d'une importante station sur une liaison postale régulière entre Ljubljana et Karlovac.
Le progrès économique de Trebnje a été soutenu par une position de transport favorable à l'intersection de routes locales et de voies ferrées. Trebnje est resté un petit centre économique de son environnement agricole jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale malgré cette position. Après 1958, lorsqu'elle est devenue le centre de la municipalité et qu'une nouvelle route a été construite entre Ljubljana et Zagreb, Trebnje s'est améliorée dans les industries du métal, du travail du bois, du textile et de la construction.
Château de Trebnje
Le château de Trebnje est un petit château située sur un plateau sur la rive droite de la rivière Temenica. Des sources affirment que le château a été construit vers l'an 1000, ce qui en fait l'un des plus anciens châteaux slovènes. Au fil des ans, le château a changé de propriétaire, allant de la noblesse locale aux Habsbourg au missionnaire Frederick Baraga. Aujourd'hui, alors que le destin du château reste incertain, son état se dégrade visiblement.
On pense que le château a été construit vers l'an 1000 par le patriarcat d'Aquilée et géré par leurs chevaliers vassaux locaux nommés de Treuen. Les archives attestent que le premier vassal du château fut Konrad de Treuen, suivi de Bernard, Henrik et Ulrik de Treuen entre les années 1243 et 1245. Un enregistrement de 1349 mentions du chevalier Heinzel et des chartes Aquilées de 1358 faisant référence au chevalier Johannis de Treuen comme surveillants du château.
Les historiens pensent que le château a été construit à l'origine comme une tour non fortifiée. Plus tard, en 1530, la tour devait être considérablement renforcée à cause de la menace d'invasions turques. Il a été reconstruit dans un bâtiment à quatre voies de la Renaissance avec trois quadrilatères et une tour circulaire.
Aujourd'hui, le château dispose de quatre espaces de vie d'un étage entourant une cour intérieure rectangulaire. Les trois coins de la cour sont renforcés par des tours.
On entre dans le château par une fente spacieuse et cintrée avec deux portails baroques à gauche et à droite. La cour est fermée avec des arcades. Les arcades à gauche, côtés nord de la cour, sont hexagonales, soutenues par des murs porteurs et de la taille du rez-de-chaussée. Des arcades plus hautes mènent à un escalier qui relie le rez-de-chaussée à l'étage supérieur.
Les arcades de la zone orientale sont également hexagonales et soutenues par les murs porteurs. Comparés au mur porteur du côté nord, ces murs sont placés à des intervalles plus grands, ce qui permet de refixer les arcs au lieu de les rendre semi-circulaires. Les arcades sud et est de la cour sont murées. Les piliers des arcades sont circulaires.
Il n'a pas encore été déterminé si le château incorpore des éléments de construction du Moyen Âge. Au cours d'une inspection, les chercheurs ont découvert des restes d'une fondation de 2,36 m d'épaisseur d'un mur non identifié au sud du mur, ainsi que des restes d'un fossé de 10 m de largeur avec une tranchée externe adjacente.
(Wikipédia)

Dolenjska avtocesta Ljubljana - Brežice

This time we are on motorway again. Starting outside Ljubljana (just past Malence junction) and going all the way almost to Croatian border. We get of highway in Brežice (some nice views of Brežice castle).
Enjoy

Route:
Starting just past Malence junction
Šmarje Sap
Cikava
Grosuplje
Višnja gora
Ivančna Gorica
Bič
Trebnje Zahod
Trebnje Vzhod
Mirna Peč
Novo Mest Zahod
Novo Mesto Vzhod
Kronovo
Dobruška vas
Smednik
Drnovo
Čatež ob Savi
Brežice
Brežice Castle

My gear:

Camera
SD Cards
Battery bank
Tablet used as GPS
Editing computer

Car charger

Mokronog - Trebnje

Driving from Mokronog to Trebnje and a bit further. Driving on part of Brotherhood and unity highway (
It was another sunny summer day 2021.
We were driving through:
Mokronog, Martinja vas, Puščava, Bistrica, Rakovnik pri Šentrupertu, Slovenska vas, Mirna and Trebnje.
Enyoj

My gear:
Gopro 7
UK
GER
GPS
UK

(003) Ivančna Gorica- Novo Mesto (6.12.2013)

Second part from Ivančna Gorica to Novo Mesto, Was a great trip. And little cruising in that town, because i was lost. viseo is shaky because we have fantastic bumpy roads. Don´t know what happened to sound. sound is weird. But anyway, enjoy and thanks for watching

Kozice - Čudovita razgledna točka nad reko Kolpo

Kozice je zelo lepa razgledna točka, ki nudi čudoviti razgled na reko Kolpo. Razgledna toča se nahaja v bližini kraja Stari trg ob Kolpi.

Če ti je moj video posnetke všeč, ga všečkaj, napiši kakšen komentar in se naroči na moj Youtube kanal.

#slovenija #rekakolpa

Zbirka pohištva Rudež po 80 letih v ribniškem gradu

x

Motozbor v Križah 2016

Kamera in montaža - Tilen Perko
Audio - Klemen Bohinc, Audio PP 13

Lepote JV Slovenije: Znamenitosti domačega kraja: Semič

Avtor: Anton Kočevar

The author of this video is not the owner of the copyrights for musical compositions used in video.
The video was made for learning purposes only.

Novo mesto | Potepanje z Babico

Naše današnje potepanje nas je peljalo v Novo mesto. Novo mesto stoji na okljuku reke Krke in reka Krka ga obliva kot ljubica zvesta. Nudi nam številne možnosti za potepanje, ki so zanimive za nas in naše najdražje.
Tokrat smo obiskali Dolenjski muzej, kjer smo izvedeli veliko zanimivih in poučnih informacij. Udeležili smo se njihove delavnice izdelovanja situl ter izvedeli zakaj se Novo mesto imenuje tudi mesto Situl. Na kosilo smo skočili v Situlo in si ogledali Glavni trg. Obiskali smo tudi kip postavljen v čast Leonu Štuklju in se spomnili na njegove dosežke in njegov lahkotni korak.
Če imaš kakšen predlog za naše naslednja potepanja ga deli z nami in kdo ve, mogoče se naslednjič odpravimo ravno tja.

Sledi nam:

Instagram:

Facebook:

Kazalo
00:00 - Intro
01:27 - Dolenjski muzej
02:13 - Delavnice
04:08 - Muzej
10:33 - Zanimivosti
13:10 - Hotel Center
13:34 - Situla
14:07 - Zaključek

Triglav - July 2015

Triglav - July 2015
Thanks to our guide Žiga Šter ( for the safe little adventure :-)

Kolesarska pot ob reki Temenici

x

GHD Gorjanci Grande finale

Moto izlet Route 69, Bleiuburg, Vrrsic, Bovec

Moto izlet Route 69, Bleiuburg, Vrrsic, Bovec

SLOVENIJA 2011 & TONIRO TEAM

YAMAHA FAZER FZS600 - HONDA CBF600 - HONDA TRANSLAP 600
SLOVENIJA, ALPI, MOTO TURA KROZ SLOVENIJU, SOCA, MANGART, VRSIC, KRANJSKA GORA, BLED

Shares

x

Check Also

x

Menu