This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn more

10 Best place to visit in Ustaritz France

x

Le salon du modélisme d'Aubiet

???????????? Cliquez sur Plus pour accéder aux liens !

➡ Soutenir Aiguillages :
▶︎ Passer en première classe :
▶︎ Utip :
▶︎ Tipee :
▶︎ Patreon :

➡ Mes réseaux Sociaux :
▶︎ Site web :
▶︎ Facebook :
▶︎ Instagram :
▶︎ Twitter :
▶︎ Linkedin :
▶︎ Abonnement sur Youtube :
x

URRUGNE (64) FÉVRIER 2021

Le Pays Basque au mois de février, Urrugne et son camping LARROULETA super endroit pour se poser, et à environ 5 minutes à vélo la Plage de Socoa, Ciboure, et à peine plus loin St Jean De Luz.
x

Travel to Occitania, France | Tourism, nature, cities, overview, tours, landscapes | Drone 4k video

Travel to Occitania, France. Tourism, leisure, attractions, travel, sea, beach, resorts, nature, cities, landscapes, vacation spots and much more that we advise you to visit in France. This video was filmed with a drone in 4k. This video review will introduce you to the best places to stay. Occitania is a region of France created as a result of the union of the regions of Languedoc-Roussillon and Midi-Pyrenees. There are beautiful places, hospitable people, delicious food and grateful tourists who leave reviews. Top of the best places for a budget holiday that you need to see when visiting this beautiful country.

Occitania what to see:
City of Toulouse
City of Montpellier
City of Nimes
City of Albi

If you like the video about Oksitania, then please comment, share and subscribe to our YouTube channel, and you will help us in further production.
x

Le village de Souraïde - Zuraide

Au pied du mont Erreby, le village de Souraïde est limitrophe avec les communes de Saint Pée sur Nivelle, Ustaritz, Ainhoa et Espelette.
Le nom basque de ce village labourdin est Zuraide qui viendrait du basque sora-bide et désignerait le chemin des champs.
x

Lamákovi | French Pyrenees & Alps

Filmed in the French Pyrenees and French Alps in September 2022.

Music: Scott Holmes Music - Cinematic Trailer, purchased with Free Creative Commons License at

Filmed with DJI Mini 2 and Fujifilm X-S10. Edited in Final Cut Pro.

#france #pyrenees #frenchalps #roadtrip #djimini2 #europe #nature

Hartzaro 2013. Réveil de l'ours

Bidart, un village rural en bord de mer

La commune basque de Bidart, entre l’océan Atlantique et la chaîne des Pyrénées, est un territoire rural de la province du Labourd qui vivait traditionnellement d'agriculture, de pêche et de chasse à la baleine.


Bidart s’est développée autour de l’estuaire de l’Uhabia, petit fleuve côtier qui a creusé sa vallée entre des collines, tournées au sud vers le piémont et au nord vers Biarritz et la grande côte atlantique sablonneuse. De part et d’autre de l’embouchure, les 6 plages du littoral bidartart sont bordées par une succession de falaises, comme à Parlamentia, Erretegia ou Ilbarritz. Mais fragilisés par l’érosion, les flancs abrupts de ces promontoires rocheux subissent des effondrements réguliers. Des aménagements permettent de freiner cette érosion et de stabiliser autant que possible la côte et ses habitations. Mais certains secteurs sont laissés à l’océan comme à Erretegia. Sur les pentes plus douces s’étend une végétation de lande qui confère un aspect sauvage et préservé à ce paysage. Côté terre, face aux Pyrénées, les collines alternent entre bois et espaces agricoles.

En basque, Bidarte signifie « à la croisée des chemins ». Le village se trouve depuis le Moyen-Age au carrefour de la voie principale vers l’Espagne et d’un axe reliant l’intérieur des terres au littoral. Il appartenait à la province du Labourd, qui a pu jouir jusqu’à la Révolution Française d’une organisation juridique originale, relativement démocratique et autonome par rapport au royaume. Les habitants de ce territoire rural vivaient de pêche et d’agriculture dans des fermes, appelées « etche », généralement construites à mi-pente et regroupées dans des hameaux qui portent le nom de quartier. Les chefs de famille à la tête de ces exploitations se réunissaient le dimanche dans la salle capitulaire de l’église pour régler les affaires de la commune. Le clergé et la noblesse pouvaient assister à ces assemblées mais ils étaient exclus du droit de vote. Une fois par an, cette assemblée communale élisait des maîtres de quartier chargés de faire appliquer les délibérations et un maire-Abbé chargé de représenter la commune à l’assemblée provinciale du Labourd à Ustaritz. Grâce à cette organisation unique, les paysans de cette province avaient acquis le droit de cultiver librement la terre et l’interdiction pour les nobles de pratiquer le servage.
Pour transformer les produits agricoles, il existait au moins 6 moulins à eau sur la commune de Bidart. Bassilour qui existait déjà avant 1516 est toujours en activité aujourd’hui. On y fabrique des produits de qualité, comme le fameux gâteau basque, l’un des meilleurs de toute la côte. Le moulin communal Errotaberria, construit en 1775, était alimenté par un long canal aujourd’hui disparu.
En complément de ces activités vivrières, les habitants de Bidart pratiquaient la dangereuse chasse à la baleine et aux cachalots, ancrée dans les traditions locales au moins depuis le 11e siècle. Des tours de guet appelées atalaya étaient bâties en haut des falaises pour scruter la mer et repérer la présence des cétacés lorsqu’ils venaient se reproduire dans le golfe de Gascogne.
Les énormes quantités de viande, ainsi que la langue de l’animal très prisée, étaient commercialisées. L’huile de baleine était très précieuse et assurait d’importants revenus. Vendue comme combustible pour lampes ou cire à bougie, elle servait aussi dans la préparation des cuirs et des laines ou dans la préparation des savons et autres cosmétiques.
A partir du 16e siècle, les cétacés ont migré vers le nord pour aller se reproduire dans des eaux plus froides de Terre-Neuve, la Baie d’Hudson, Spitzberg. Les chasseurs basques ont donc embarqué pour de longs voyages de 6 à 8 mois à bord de baleiniers à destination de ces zones de chasse nordiques, tandis qu’au pays s’est développée une pêche côtière de thons, sardines et langoustes.


Les différentes guerres du 18e siècle ont provoqué un important exode et une crise démographique avec une perte de 35% de la population locale. Bidart a alors momentanément décliné avant d’entamer sa deuxième vie à partir du milieu du 19ème siècle, avec l’arrivée de résidences secondaires de grand luxe et l’ouverture progressive à un tourisme balnéaire haut de gamme.

0:00 Les paysages et la situation géographique de Bidart
1:32 La province du Labourd
2:38 Les moulins de Bidart
3:14 La chasse à la baleine
4:57 Les pêcheurs de Bidart et leurs chapelles
5:58 L'évolution démographique de Bidart

Visite de Bayonne : les quais de la Nive

Une balade sur les bords de Nive à Bayonne est un enchantement à toute heure, les superbes maisons basques, aux façades colorées, toutes restaurées depuis quelques années se reflètent dans la rivière... Une carte postale que vous avez tous eu l'occasion de voir, sans nul doute ! Et pour vous imprégner de l'atmosphère qui y règne, arpentez-les à pied... et vous découvrirez aussi, les quais Chaho, Galuperie, des Corsaires, Jauréguiberry... où foisonnent de bons petits restaurants typiques, non loin du... Musée Basque.

Amaiur, qué ver y hacer

Amaiur, qué ver y hacer. Amaiur, un pequeño y pintoresco pueblo del valle de Baztan, nos enamora con su gran colección de casas palaciegas, su molino y su castillo. Un núcleo urbano, que rodeado por espacios naturales de gran valor, nos anima a disfrutar de su gastronomía e historia. Un pequeño pueblo con un enorme patrimonio histórico y cultural. Un espacio, que nos hace soñar con otra época en cuanto traspasamos su impresionante arco de entrada.

⭐Artículo completo:

⚡¡Suscríbete!

???? Reservas online:

¡Únete a las redes sociales de TurismoVasco.com! Ongi etorri!
------------------------------------------------------------------------------------------------------
✅ Facebook:
✅ Twitter:
✅ Instagram:
✅ Página web:

Eskerrik asko por ser parte de este proyecto que nos une a todos los enamorados del País Vasco, Euskal Herria.

Guernsey St Peter City Center, Gopro / Guernesey St Peter Centre ville, Gopro

One man, one camera, 197 country around the world

Click here to subscribe

Hors Frontieres, world tour continues. Already more than 160 countries visited. And as always, here is the full video of this great human adventure.
If you like my work support us by subscribing to my channel. You'll be the first informed about our new publications.

Cliquez ici pour vous abonner

Le tour du monde d'Hors Frontières continue. Déjà plus de 160 pays visités. Et comme toujours, voici les vidéos complètes de cette formidable aventure humaine. Si vous aimez mon travail, abonnez-vous à ma chaîne. Vous serez ainsi les premiers informés des nouvelles publications.


Facebook :
Internet :
x

Orthevielle 2009

Inside The Sanctuaire Sainte Thérèse de Lisieux

The Carmel of Lisieux - Sanctuaire Sainte Thérèse de Lisieux

Pilgrimage 2010
St Genevieve Church
Slidell, Louisiana

Chaplain: Fr. J. Roel Lungay

-

Adour Maritime

Entre Landes et Pyrénées Atlantiques l'Adour Maritime nous dévoile son histoire.
De Sordes l'Abbaye à l'embouchure de la Barre, tout au long du fleuve, des barthes et de ses affluents, vous découvrirez l'activité du fleuve au cours des siècles.

St. Therese Scboettcher's photos around Lisieux, France (tours of lisieux france - st therese)

Preview of Scboettcher's blog at TravelPod. Read the full blog here:

This blog preview was made by TravelPod using the TripAdvisor™ TripWow slideshow creator.

Entry from: Lisieux, France
Entry Title: St. Therese

Entry:

After we arrived in Paris Mary and I were off to Lisieux the birthplace of St. Therese we got to go to have a tour of her house, and walked into the church where she was baptized and received her first holy communion. It has always been something that Iwanted to do and I finally did it!
Read and see more at:

Photos from this trip:
1. I brought Therese everywhere (shes in the belt)
2. Bacillica of In Lisuiex ( where she was baptized)
3. Therese prayedatcross for conversion of a criminal
4. Her first communion gown
5. Therese's favorite flower! in her bedroom
6. Garden in back of Therese's house
7. Therese's House
8. I picture of Therese in the Carmel
9. Inside bascillica
10. Picture of Therese with sisters

See this TripWow and more at

Lac de Saint Pée sur Nivelle

Balade et découverte du lac de Saint Pée sur Nivelle au Pays Basque
x

Camino del Baztán, 1:Bayona a Ezpeleta. Camino de Santiago.

De Bayona parten tres itinerarios distintos del Camino de Santiago: el del Norte, el baztanés y otro que se dirige a Saint Jean Pied de Port. Nosotros elegimos en esta ocasión la ruta que unía la capital del Reino de Navarra, Pamplona, con Bayona, su principal puerto marítimo. Los primeros 14 kilómetros son un paseo fluvial por el Nive hasta Uztaritze, donde destaca el castillo Lota, construido por un indiano en el siglo XIX y algunas casas de los siglos XVI y XVII. A partir de Uztaritze tenemos subidas y bajadas por el monte hasta empezar un suave descenso hacia Ezpeleta. Tenemos vistas a todo el valle. A nuestra derecha veremos el impresionante monte Larhune. Pasamos un pequeño puente románico para acceder a Ezpeleta, donde finalizamos nuestra primera etapa. Llama la atención los pimientos colgados de las casas labortanas. Es su producto estrella y hay que probarlo.

DANÇANDO O MUTXICO / Dancing the Mutxiko / Biarritz / FRANÇA / PAYS BASQUE

MUTXICO: Dança tradicional do País Basco / raditional Dance from the Basco Country / France,

Pays Basque - Euskal Herria - País Vasco - País Basco / Dança típica do País Basco. Gravada na cidade de Biarritz, França. Esta cidade está na área denominada como 'País Basco', que engloba um pequeno trecho situado a sudoeste da França e outro trecho, situado à nordeste da Espanha.

Dansées en cercle sur les places de village, elles consistent en un enchaînement de pas et de changements de sens de rotation qui nécessite une bonne écoute de la mélodie. Le buste reste droit et les bras ballants.

Un pas commence toujours par le pied extérieur au cercle et la danse commence du pied droit. Elle finit généralement par un entrechat. On ne tourne le dos au centre du cercle que pour dobla.

Principaux pas
Pour les rendre accessibles au plus grand nombre, les pas sont souvent dictés. Il s'agit de :

Erdizka (demi-tour)
On avance le pied externe, l'interne, puis du pied externe on tourne face au centre en coupant de l'autre pied (le talon du pied devenu externe passe au-dessus du pied interne) ; enfin on effectue un posé, fermé (le pied externe est posé au sol ; le pied interne le rejoint flanc interne contre talon). Erdizka lauetan signifie que l'on effectue 4 fois le pas (2 aller-retour). Erdizka eta hiru signifie que l'on coupe 3 fois (des pieds externe, interne puis externe) avant le posé-fermé (6 temps).

Jauzi (sauté)
On avance le pied externe en coupant du pied interne ; posé, fermé ; on avance le pied interne en coupant du pied externe ; posé, fermé. Jauzi eta hiru signifie que l'on coupe 3 fois (au lieu d'une) avant le dernier posé-fermé (6 temps). Jauzi s'effectue uniquement en commençant du pied droit.

Dobla (doublé)
Il indique un tour complet ; c'est le seul pas où l'on tourne le dos au centre du cercle ; on avance le pied externe ; du pied interne on amorce un demi-tour puis un tour complet en passant le pied externe derrière ; la réception sur le pied interne s'accompagne d'un coupé ; posé, fermé. Dobla eta hiru signifie que l'on coupe 3 fois (au lieu d'une) avant le posé-fermé (6 temps). Dobla s'effectue uniquement en commençant du pied gauche.

Ces pas suffisent à danser Zazpi jauziak (les sept sauts), le plus accessible des mutxiko. On donne à sept reprises la séquence : erdizka lauetan, jauzi, erdizka, dobla, erdizka, suivie de un, puis deux, jusqu'à sept sauts en hauteur.

Pika (coupé)
On avance le pied externe en coupant du pied interne ; on avance le pied interne en coupant du pied externe ; posé, fermé. S'effectue deux fois dans Pika bietan.

Ebats (volé)
On pose le pied externe vers l'intérieur du cercle en faisant un demi-tour ; on pose le pied devenu externe derrière ; on avance le pied interne en coupant du pied externe ; posé, fermé. Ebats eta hiru signifie que l'on coupe 3 fois (au lieu d'une) avant le posé-fermé (5 temps).

Eskuin et Ezker (respectivement droite et gauche)
On fait un demi-tour du pied externe - le gauche pour eskuin (sens direct), le droit pour ezker (sens inverse) - en coupant de l'autre pied ; posé, fermé. Ezker eta hiru signifie que l'on coupe 3 fois (au lieu d'une) avant le posé-fermé (4 temps).

Luze
2 pas en avant. Toujours enchaîné avec un autre pas, comme dans Luze eta ebats ou Luze eta pika.

Zeina
Sans se déplacer, on pointe le pied externe vers l'extérieur du cercle, puis on le ramène devant le pied interne.

Jo
Frapper trois fois dans les mains. Il peut s'exécuter en même temps qu'un dobla : dobla eta jo.

Eskuin airian et Ezker airian
Ces deux pas ne sont utilisés que dans le saut lapurtarrak. On pose le pied extérieur vers l'avant, puis le pied intérieur en faisant un demi-tour vers l'intérieur du cercle, puis on pose le premier pied (droit pour ezker et gauche pour eskuin) en faisant un autre demi-tour toujours vers l'intérieur du cercle et on termine en posant le pied intérieur, puis coupé, posé et fermé.

Principaux sauts
Les danses (appelées sauts) les plus souvent pratiquées sont : ainhoarrak, alemanak, antxigorrak, antxorriz, azkaindarrak, estaldiak, gau ainerak, grabo, hegi, katalina, lapurtar motxak, lapurtarrak (aussi appelé baztandarrak ou lapurtar luzeak), larrabürü, maiana (aussi appelé aintzina phika), milafrankarrak, muneinak (aussi appelé muneindarrak), mutxikoak, ostalertsa, teilagorri, xibandiarrak, xoxuarrenak, zazpi jauziak

SOURCE: WIKIPEDIA

ERRATZU, cascade de Xorroxin (Espagne)

Au départ d'Erratzu, en Navarre Espagne, une jolie petite randonnée de deux aller-retour pour découvrir la cascade de Xorroxin en parcourant un beau sentier longeant la rivière Iñarbegiko erreka et en traversant une belle forêt à la végétation variée, parfois ponctuée de petites chutes d'eau.

Anglet Beach Rugby Festival 2018

3 journées de Beach Rugby et d'animations offertes au public, dans un stadium de sable de 10 000 m² sur 3 terrains de jeu, au bord de l'océan.

Maison des Reves - House of Dreams

Maison Des Reves a holiday home in the wine growing area of the Loire France

Shares

x

Check Also

x

Menu