This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn more

10 Best place to visit in Châtenoy-le-Royal France

x

Francja: A6 Chalon-sur-Saône → Beaune

Przejazd autoastradą A6 Chalon-sur-Saône → Beaune
00:04 - mapa
03:27 - 25 - 25 → D906 - Chagny, Châtenoy le Royal
07:05 - view of the road
10:42 - view of the road
15:36 - 24 → D470 - Beaune
16:10 - A6 → A31
x

Carnaval de Paris 3 mars 2019 No.2 #carnavaldeparis #mariepanic #gambetta #menilmontant #carnaval

Carnaval de Paris 3 mars 2019 No.2 #carnavaldeparis #mariepanic #gambetta #menilmontant #carnaval
* #carnavalparis #paris #paris20e Le Carnaval de Paris 3 mars 2019 2019.03.03 #3mars2019 #3mars 2019 dimanche cortège musical costumé #defile défilé dans les rues Place Métro Gambetta Paris 75020 Bd Ménilmontant Bd Villette Métro Belleville jusqu'à Place de la République Paris 75011
+ video #mariepanic #mariepanic2 #mariegendron @mariegendron @marie.gendron.3760 #annehoa @anne_hoa @anne.hoa.39
+ #youtube #playlist
* #carnavalparis #villette #carnaval #paris #paris20e #promenade #boeufgras La Promenade du Boeuf Gras
* #parade #carnival Le Carnaval de Paris 2019 #3mars2019 dimanche cortège musical costumé défilé dans les rues Place Métro Gambetta Paris 75020 Bd de Ménilmontant Bd de Belleville Métro Belleville défilé vers la Place de la République Paris 75011
+ #site #officiel #carnavalparis Carnaval de Paris
+ video #facebook #fb
+ fb @parisgratuit75 ( )
+ fb @Videosparis ( )
+ fb @Videosmariepanic ( )
+ fb @femmesgiletsjaunesparis ( )
+ fb @videosfemmesgiletsjaunes ( )
+ fb @Videosgiletsjaunes ( )
+ #channel #chaine Marie Gendron @mariepanic2
+ J'attaque #coronavirus #covid #covid19 ( )
+
+
+
+
+
+
+
+
+
x

DRIVING FRANCE • Givry to Châlon-sur-Saône 4K

Driving from Givry to Châlon-sur-Saône.

Situé en Bourgogne, dans le département de Saône-et-Loire, à environ dix kilomètres au nord-ouest de Chalon-sur-Saône, ce chef-lieu de canton compte trois hameaux viticoles : Cortiambles, Poncey et Russilly.
Ce village viticole est bordé au sud-est par la forêt communale, à l'ouest par le vignoble de la côte chalonnaise et les chaumes. Le vignoble est implanté sur des versants au sous-sol calcaire, sur des sols argilo-calcaires, et exposé au sud/sud-est.
Le climat est tempéré à légère tendance continentale, avec des étés chauds et hivers froidsRP 1, et une amplitude thermique assez importante entre ces deux saisons. Les précipitations sont assez hétérogènes sur l'année, le mois de mai étant le plus arrosé. Le vent qui souffle une partie de l'année est la bise. Les gelées tardives sont peu fréquentes sur le village en général. Il y a bien quelques lieux-dits où les risques de gelées sont plus importants (on parle de zones gélives). De violents orages peuvent s'abattre sur la commune, parfois mais peu souvent, avec de la grêle.
Givry est une commune rurale, car elle fait partie des communes peu ou très peu denses, au sens de la grille communale de densité de l'InseeNote 1,3,4,5. Elle appartient à l'unité urbaine de Givry, une agglomération intra-départementale regroupant 2 communes6 et 5 038 habitants en 2017, dont elle est ville-centre.

Par ailleurs la commune fait partie de l'aire d'attraction de Chalon-sur-Saône, dont elle est une commune de la couronneNote 2. Cette aire, qui regroupe 109 communes, est catégorisée dans les aires de 50 000 à moins de 200 000 habitants

L'occupation des sols de la commune, telle qu'elle ressort de la base de données européenne d’occupation biophysique des sols Corine Land Cover (CLC), est marquée par l'importance des forêts et milieux semi-naturels (50,5 % en 2018), une proportion sensiblement équivalente à celle de 1990 (50 %). La répartition détaillée en 2018 est la suivante : forêts (44,9 %), terres arables (16,7 %), zones urbanisées (10,3 %), cultures permanentes (10,3 %), zones agricoles hétérogènes (9,6 %), milieux à végétation arbustive et/ou herbacée (5,6 %), prairies (1,8 %), mines, décharges et chantiers (0,7 %).

L'IGN met par ailleurs à disposition un outil en ligne permettant de comparer l’évolution dans le temps de l’occupation des sols de la commune (ou de territoires à des échelles différentes). Plusieurs époques sont accessibles sous forme de cartes ou photos aériennes : la carte de Cassini (xviiie siècle), la carte d'état-major (1820-1866) et la période actuelle (1950 à aujourd'hui).

La fondation de la ville remonte à l'époque gallo-romaine. La vigne arrive à l'époque des conquêtes romaines. Des restes d'amphores ont été trouvés dans le vignoble et le village. L'empereur romain Domitien ordonne en 92 l'arrachage partiel des vignes dans le Midi et en Bourgogne, afin d’éviter la concurrenceRP 2. Probus annule cet édit en 280RP 3. À partir du vie siècle, les vins de cette commune jouissent d'une haute réputation

La chapelle de Notre-Dame, fondée à la fin du xiiie siècle par Jacques Doyen, est dotée, dès cette époque, d'un luminaire pour lequel Guillemette de Cortiambles, veuve en 1297 de Josserand, chevalier en 1268, marié en 1277 (père Pentecôte de Cortiambles en 1254), donne six deniers pour une torche à l'élévation (1299). Étienne Doyen vend une vigne à Givry en 1238 à Jeanne, veuve de Mayhulot, homme de l'évêque. Les enfants de Laurent Doyen vendent à l'évêque de Chalon, en 1322, deux ouvrées de vigne à Cortiambles.

Les fortifications de la ville datent du Moyen Âge (xiiie siècle)RP 5.

Le bourg de Givry était peuplé de 1 200 à 1 500 personnes dans les années 1340. La peste noire tue 615 personnes au moins dans l'été et le début de l'automne...



These videos complement your research about places and cities.

ANOLIPA is a travel channel about real travel, about real places, without makeup, without edits that hide undesirable details, shows the place as it really is in the flow of time.

Sit back, relax, put on your favorite music [or not] and enjoy the ride.
Just driving for the cities.
Enjoy a visual driving tour.

A Raw Video Driving Street View Travel Channel.
Raw virtual driving tours.

Everything seems a bit but, there are small details, subtleties that the curious eye notices: color palettes in clothing, cars and shops. Type of products sold, accent and volume when speaking, foreign languages and type of tourists, physical distance between people, hygiene in the streets. Fashion and trends. Type of feeding on public roads. Number of people with pets or babies. Speed and way of walking. Characteristics of the traffic. Genetic composition of society, entertainment and leisure. Noise level, hygiene and vandalism, architectural trend, infrastructure, transport development, security, etc. - God is in details ????
x

Châtenoy sur rails

???????????? Cliquez sur Plus pour accéder aux liens !

➡ Soutenir Aiguillages :
▶︎ Passer en première classe :
▶︎ Utip :
▶︎ Tipee :
▶︎ Patreon :

➡ Mes réseaux Sociaux :
▶︎ Site web :
▶︎ Facebook :
▶︎ Instagram :
▶︎ Twitter :
▶︎ Linkedin :
▶︎ Abonnement sur Youtube :
x

Le Petit Train Castelneuvois

???????????? Cliquez sur Plus pour accéder aux liens !

➡ Soutenir Aiguillages :
▶︎ Passer en première classe :
▶︎ Utip :
▶︎ Tipee :
▶︎ Patreon :

➡ Mes réseaux Sociaux :
▶︎ Site web :
▶︎ Facebook :
▶︎ Instagram :
▶︎ Twitter :
▶︎ Linkedin :
▶︎ Abonnement sur Youtube :

BIO * VOIE VERTE CHAGNY RULLY CHALON SUR SAONE - PART 2.24

VOIE VERTE EN BOURGOGNE

PORT DU CANAL DE CHAGNY VERS CHALON SUR SAONE

FEVRIER 2020

9h50 le matin France 3 Auvergne Rhône Alpes

Le Sun Trip à l'honneur France 3 Auvergne Rhône Alpes, avec Jean-Christophe Solari, journaliste et participant du Sun Trip Tour 2017 et Florian Bailly, le créateur du rallye solaire.

Festi'Briques 2011 (1/4)

Première partie de l'exposition du samedi 29 octobre : Technic, Castle, diorama Stonehenge...

ZUMBA à l'appart west indies

Zumba l appart west indies 972 avec zandoli et Ti poulè à Sainte luce Martinique

Extraits en live de Coeurs en Choeur 2011 partie 3

Lors des trois représentations, le spectacle en faveur des Restos du coeur a fait salle comble.Près de 2 400 spectateurs sont venus applaudir les chanteurs, danseurs et musiciens.
Pour la 11e année consécutive, Coeurs en choeur a fait le plein au théâtre de Saint-Malo. Ce spec-tacle mené par une troupe d'artistes, pour la plupart amateurs, a comblé le public. En raison de l'affluence, il a fallu programmer trois représentations.

Au total, près de 2 400 spectateurs ont repris en choeur les tubes des années 60 à 80, de Brigitte Bardot à Gainsbourg, en passant par Michel Fugain, Gilbert Montagné, Jean-Jacques Goldman et bien d'autres. Dans le répertoire de cette comédie musicale, on retrouvait aussi des succès plus récents, ceux des Black Eyed Peas, de Manau ou encore de Bénabar.

Fidèles à Coluche

Un cocktail réussi au profit des Restos du coeur de Saint-Malo, car ce spectacle caritatif reverse l'intégralité de ses recettes. « C'est une aide importante pour nous, explique Daniel Renard, président de l'antenne malouine des Restos du coeur. L'argent sert très peu à la logistique, il va directement à l'achat de denrées alimentaires. »

L'an dernier, 10 000 € ont été reversés. Le même montant devrait être atteint cette année. « Un repas coûte environ 1 €. Ce sont donc 10 000 repas supplémentaires qui peuvent être distribués aux bénéficiaires », se félicite Daniel Renard.

D'autres artistes se mobilisent ailleurs en faveur de la cantine de Coluche, à Fougères ou à Vitré par exemple. Mais Coeurs en choeur a acquis une solide réputation.

Le spectacle est digne d'un niveau professionnel. De l'avis des connaisseurs, la barre est placée un peu plus haut chaque année.

Charles Tharaux et son équipe ont d'ailleurs reçu le soutien d'un parrain de choix. Jérôme Anthony, animateur sur M6, est venu, samedi, lors des deux séances, pour encourager ces rockers qui ont du coeur...

ouest France 31 janvier 2011
x

Shares

x

Check Also

x

Menu