This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn more

Magazine Alerte Export du 20 septembre 2019

x

Magazine Alerte Export du 20 septembre 2019

Bonjour et Bienvenue dans ce nouveau magazine alerte export du mois de septembre 2019. Au sommaire, la 2ème édition du Salon des 24 heures de l’international, une nouvelle version des incoterms en 2020, la Côte d'Ivoire le nouvel Eldorado, l’audio-visuel français s’exporte de mieux en mieux.

Comme chaque mois, profitez des conseils de Frederic Ibanez, fondateur de Alphatrad, société française spécialisée dans la traduction et l’interprétariat présente dans plus de 80 pays. Le sujet de ce mois-ci : Les avantages fiscaux accordés au Portugal aux retraités étrangers vont-ils durer ?

Votre entreprise est déjà internationalisée, ou en passe de le devenir ? Venez gratuitement rencontrer les 100 experts et intervenants qui se retrouveront les 20 & 21 novembre au sein du Palais de la Porte Dorée à Paris dans le 12° lors du Salon des 24 heures de l’international pour la 2ème année. Au programme : 65 conférences, des destinations à l’honneur comme la Martinique, le Japon, le Brésil, la Chine, les USA, le Portugal, etc. Des solutions proposées par des experts comptables, des avocats, des banquiers, des coaches, etc. pour finaliser votre projet et faire les bons choix, pour monter votre société à l’étranger, la financer mais aussi pour recruter, animer, former et gérer les collaborateurs déjà expatriés (au sens littéral du terme) ou en passe de le devenir…Bref l’évenement de vos solutions à l’international
Pour vous inscrire et consulter le programme :
Pour joindre les organisateurs : 01 75 43 60 10 ou salon@24h-international.com

Une nouvelle version des incoterms devrait rentrer en vigueur au 1er janvier 2020 soit 10 ans après la dernière version. Toujours au nombre de 11, mais selon le consultant et formateur expert Michel Piquet, ex-directeur de l'Isteli, il s’agirait plus d’une mise à jour plutôt que d’une révolution. Un seul incoterm sur les 11 connaît une véritable évolution, il s’agit du DAT (Delivered at terminal) devient DPU (Delivered at place unloaded).
Pour en savoir plus nous vous engageons à lire cette interview sur le site lantenne.com

Avec un PIB qui ne cesse de grimper et qui pourrait atteindre 8% en 2019, avec une croissance démographique régulière de 2,5 % par an, avec son aéroport qui accueille 25 compagnies aériennes et un port qui s’est hissé au 1er rang de l’Afrique de l’Ouest, avec ses besoins en agro-alimentaire, transports, greentech et son appétit pour la téléphonie, la Côte d’ivoire offre de nombreuses opportunités aux entreprises françaises et retrouve ses couleurs des années 1980…Qualifiée d’Eldorado dans un article d’Ouest France, elle va faire les yeux doux aux entreprises ligériennes et sera présente à « International week » du 30 septembre au 4 octobre dans les pays de Loire de Laval à La Roche sur Yon.


Comme l’indique le Moci dans ses colonnes, les chiffres délivrés le 9 septembre dernier par le CNC prouvent que l’audio-visuel français s’exporte de mieux en mieux… En 25 ans, il vient de connaître un troisième record en totalisant un chiffre d’affaires de près de 276 millions d’euros. Les grandes championnes des fictions « made in France » sont ainsi diffusées désormais dans plus de 135 territoires comme « Versailles » ou dans une soixantaine de pays à l’image de « 10% ». Les documentaires ne sont pas non plus en reste si l’on en juge par le score d’Apocalypse présent dans 170 pays…Même les divertissements connaissent un réel engouement en dehors de hexagone comme « Fort Boyard ».

Merci de nous avoir suivis et rendez-vous le mois prochain

Shares

x

Check Also

x

Menu