This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn more

CHAPELET POUR LES MÈRES ET LEURS ENFANTS, DANS LA DIVINE VOLONTÉ

x

Mystères joyeux du rosaire pour les prêtres

Rosaire pour les prêtres

Pourquoi prions-nous pour les prêtres et les séminaristes ?
Parce que le Seigneur et la Vierge Marie désirent beaucoup que l'on prie pour eux et parce qu’eux-mêmes nous le demandent ou n’osent peut-être pas toujours nous le demander où nous le rappeler.
On se souvient que dès le premier jour de son pontificat, le pape François demandait avec insistance : « Je vous demande de prier pour moi. J'en ai tellement besoin. N'oubliez pas cela… » Il a fait de la prière pour les prêtres l'intention de prière de l'Eglise universelle en juillet 2018.
Ce rosaire qui vous est proposé par Etoile Notre Dame nous aidera à répondre à l’appel du pape.
Les prières spontanées ont été faites par Anne-Dorothée qui a dans le cœur de prier pour les prêtres.

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus - Prière à Notre-Dame du Sacerdoce
Marie, Mère du Christ-Prêtre, Mère des prêtres du monde entier, Vous aimez tout particulièrement les prêtres, parce qu'ils sont les images vivantes de votre Fils Unique.
Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre, et Vous l'aidez encore dans le Ciel.
Nous Vous en supplions, priez pour les prêtres ! Priez le Père des Cieux
pour qu'il envoie des ouvriers à sa moisson.
Priez pour que nous ayons toujours des prêtres qui nous donnent les Sacrements,
nous expliquent l’Évangile du Christ, et nous enseignent à devenir de vrais enfants de Dieu !
Vierge Marie, demandez Vous-même à Dieu le Père les prêtres dont nous avons tant besoin ; et puisque votre Cœur a tout pouvoir sur Lui, obtenez-nous, ô Marie, des prêtres qui soient des Saints ! Amen.

MYSTERES JOYEUX

Actes 15,26 : « Ces hommes qui ont exposé leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus-Christ. »

Premier mystère joyeux :
L’ANNONCIATION
Fruit du mystère : Demandons une grande humilité

Luc 1,38 : « Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! »

Réjouis-toi Marie, tout entière livrée à la Parole. Ta parfaite docilité au Saint Esprit a fait de toi la Mère du Sauveur.
Unis-nous et tous les prêtres à ta disponibilité de cœur, pour que nos existences fécondées par l’Esprit portent beaucoup de fruits et engendrent de nombreuses âmes à la vie éternelle.

Prière d’Anne-Dorothée : Chers prêtres, qu'il est merveilleux de relire l’acceptation sans condition de Marie pour faire la volonté du Seigneur : Voici la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon ta parole.
Nous rendons grâce à Dieu pour Marie qui a donné sa vie pour Dieu fait homme.
Et nous vous remercions d’avoir répondu à votre tour à l’appel du Seigneur.
Par l’exemple de Marie, par votre exemple... rendons-nous disponibles pour accomplir la volonté de Dieu dans nos vies. Belle journée chers prêtres!
Chers prêtres, Nous avons entendu que vous frappiez à la porte de notre cœur, nous vous avons ouvert et vous y demeurez!
Vous avez demandé, vous recevez nos prières, nos intentions à votre égard et nos messages qui témoignent toute la confiance et l’amour que nous vous portons.
Vous avez cherché et vous avez trouvé nos âmes, avec leur éclats et leurs ombres, mais qui cherchent malgré leurs faiblesses à faire la Volonté du Père. Par votre intercession, elles seront guéries par Celui qui peut tout.

Message de la Reine de la Paix de Medjugorje le 2 juin 2019 : « Me voici parmi vous pour vous bénir de ma bénédiction maternelle, pour vous appeler à la prière et au jeûne, pour vous dire de croire, d’espérer, de pardonner, de prier pour vos bergers et, par-dessus tout, d’aimer sans mesure. »

...
x

Mystères joyeux du rosaire des malades

Rosaire pour les malades
Dans ce rosaire, nous allons élever nos voix vers le Seigneur, le seul médecin des corps, des âmes et des cœurs, pour le supplier de guérir, réconforter, soulager, délivrer, fortifier, consoler les membres souffrants de l’humanité.
Nous adresserons nos supplications par l’intercession de la Très sainte Vierge Marie, notre douce Maman céleste qui souffre de nous voir souffrir.
Nous demanderons également la prière des saints que l’Eglise a l’habitude d’invoquer pour certaines maladies.
Tout d’abord prions Camille de Lellis, patron des malades et du personnel des hôpitaux, saint Pantaléon, saints Côme et Damien, saints médecins qui n’attendaient comme honoraire que l’amour de Dieu.

MYSTERES JOYEUX : Premier mystère joyeux : L’ANNONCIATION

Par ce saint mystère au cours duquel Marie devient, par son « oui », Mère de la Grâce pour devenir le canal de toutes les grâces, nous allons prier pour toutes les mamans qui sont malades au cours de leur grossesse et pour celles qui sont stériles. Nous n’oublions pas les papas.
Nous demandons l’intercession de la Mère de la Divine Grâce et de sainte Cunégonde patronne des femmes enceintes ;
Sainte Anne invoquée par les femmes stériles ;
Saint Antoine de Padoue, protecteur des petits enfants ;
Sainte Catherine d’Alexandrie et sainte Marguerite d’Antioche qui protègent des fausses couches et de tous les autres dangers ;
Saints Pancrace et saint Gérard Majella afin que l’accouchement se passe au mieux ;
Saint Ulrich et saint Nicolas protecteurs contre les maladies infantiles
Enfin prions saint Gilles, que les mères qui donnent le sein à leur nourrisson, invoquent.

Deuxième mystère joyeux :
LA VISITE DE MARIE A SA COUSINE ELIZABETH

Au cours de ce mystère, nous prions le Seigneur Jésus pour les malades qui doivent subir une intervention chirurgicale. Nous les remettons dans le cœur de la Sainte Vierge, Mère aimable qui vient toujours nous assister. Elle s’est déplacée pour aller aider Elisabeth et Elle continue à le faire pour nous apporter Jésus et nous faire tressaillir de joie. nous prions avec saint Ignace de Loyola qui intercède pour tous les futurs opérés

Troisième mystère joyeux :LA NAISSANCE DE JESUS

Dans ce mystère, nous prierons le Seigneur qui s’est fait l’un de nous, pour les malades atteints de cancer, et de maladies chroniques. Nous demandons la prière de Marie, Consolatrice des affligés. La Mère de Dieu nous offre son plus grand trésor : Jésus à Bethléem. Elle ne cesse de nous l’offrir et de nous conduire à Lui pour un bonheur sans fin.
Nous prions saint Pérégrin, sainte Aldegonde, sainte Galla, qui protègent contre ces maladies ; nous demandons également l’intercession de Sainte Rita, saint Théodose qui sont invoqués pour la guérison des tumeurs, en souvenir des guérisons miraculeuses qu’ils ont pu obtenir.

Quatrième mystère joyeux :
LA PRESENTATION DE JESUS AU TEMPLE

La Sainte Famille présente et offre au Père, l’Agneau sans taches pour la gloire de Dieu et le salut du monde.
Par l’intercession de Marie, Vierge Puissante et pleine de compassion et de saint Louis de Gonzague, saint patron des personnes atteintes par le sida, nous présentons ces millions de malades à Jésus.

Cinquième mystère joyeux :
LE RECOUVREMENT DE JESUS AU TEMPLE
Fruit du mystère : Demandons la recherche de Dieu en toute chose.

A Jérusalem, le soulagement revient dans le cœur de Marie et de Joseph, car ils ont retrouvé Celui que leur cœur aime et par qui il est comblé.
Que le Seigneur tourne Son regard miséricordieux vers tous ceux qui souffrent de douleurs ou de maladies au niveau de la tête.
Nous le demandons avec l’aide des prières de la sainte Vierge, Secours des chrétiens et de sainte Foy et sainte Quitterie qui guérissent de la méningite ;
Sainte Apolline et sainte Elisabeth de Hongrie qui prient pour tous ceux qui sont affligés de maux de dents ;
Sainte Catherine de Sienne, saint Denis et saint François d’Assise pour ceux qui sont sujets aux migraines, aux céphalées ;
Saint Blaise, saint Ignace d’Antioche qui obtiennent des guérisons dans les maladies de la gorge ;
Saint Augustin, et saint Aurélien, protecteurs contre les maladies touchant l’oreille ;
Sainte Claire, saint Jérôme, sainte Lucie et sainte Odile pour toutes les maladies des yeux ;
Saint Jean Mépomucène et saint Félix de Sutri pour les maladies de la bouche.

Prière pour « la guérison d'un Malade » à l’Enfant Jésus de Prague :
« O Jésus Enfant, Maître de la vie et de la mort, bien qu'indigne et pauvre pêcheur, je me prosterne devant Toi pour implorer la guérison de ………………….. qui me tient tant à cœur. Celui (ou celle) pour qui je prie, souffre terriblement ; dans sa douleur, il (elle) n'a pas d'autre issue que Toi qui es Tout-Puissant, en Toi, il (elle) met tout son espoir. Soulage, Ô Médecin du Ciel, ses peines, délivre-le (la) de ses souffrances et donne-lui une santé parfaite, si cela est conforme à ta Volonté et pour le bien de son âme. Amen. »
x

PRIONS ENSEMBLE Saint Joseph avec Sœur Emmanuel depuis Medjugorje

Soeur Emmanuel, PRIONS ENSEMBLE Saint Joseph
Une prière pour toutes les intentions spéciales à Saint Joseph. A dire spécialement durant le mois de mars, mois consacré à Saint Joseph
x

Mystères douloureux du rosaire des malades

Premier mystère douloureux :
L’AGONIE DE JESUS A GETHSEMANI
Fruit du mystère : Demandons la contrition de nos péchés

Ce mystère est celui de la souffrance immense de Jésus qui épouse et fait sienne toutes les souffrances causées par nos péchés pour les racheter.
Au cours de ce mystère, nous allons prier avec Marie, Vierge digne de louanges, pour les personnes qui souffrent de douleurs abdominales.
Invoquons également saint Wolfgang qui les apaisent ; saint Martin qui guérit les maladies intestinales.

Deuxième mystère douloureux :
LA FLAGELLATION
Fruit du mystère : Demandons le pardon de nos sensualités et la mortification

Jésus se laisse frapper par les mains qu’il a créées, il s’immole dans le silence avec amour pour sauver ceux qu’il aime plus que sa propre vie.
Supplions le Seigneur pour ceux qui souffrent d’insomnie, avec Marie, Etoile du matin et sainte Marie-Barthélemie qui connut bien cette pathologie du sommeil

Troisième mystère douloureux :
LE COURONNEMENT D’EPINES
Fruit du mystère : Demandons le pardon de nos vanités et de nos mauvais désirs

Nous entrons dans l’intimité des souffrances de Jésus. Il est l’objet de toutes les ignominies que les soldats ont pu imaginer dans cette cour du prétoire de Ponce Pilate : les insultes, les coups, les crachats, les dérisions, la couronne d’épines. Nous remercions Jésus, notre Doux Seigneur d’accepter ces souffrances et ces humiliations pour nous délivrer du mal et du péché.
Nous élevons nos voix vers Jésus avec Marie, Mère très pure pour ceux qui souffrent du dos, demandons également l’intercession de saint Laurent, brûlé vif sur le gril ; saint Paulin de Nole, invoqué pour les lumbagos et autres douleurs lombaires ; saint Jean Baptiste et saint Etienne invoqués contre la fabrication des calculs rénaux ; saint Lambert particulièrement efficace contre les maladies des reins.

Quatrième mystère douloureux :
LE PORTEMENT DE CROIX
Fruit du mystère : Demandons le courage dans les épreuves

Jésus a voulu qu’un homme Symon de Cyrène l’aide à porter sa croix. Il nous signifie ainsi que nous pouvons quand nous souffrons, l’aider à porter sa croix en offrant nos souffrances et en le suivant.
Pour ceux qui souffrent des maladies de peau, prions notre Dieu avec Marie, Mère sans tache.
Demandons l’intercession de saint Antoine le Grand invoqué pour être protégé pour les maladies comme le zona, les éruptions cutanées, les dermatoses ;
Saint Cloud, saint Marcouf et saint Cénéric qui protègent contre les lésions cutanées (furoncles, verrues) ; saint Denis qui est très vénéré en France pour la syphilis ; sainte Barbe, saint Laurent et saint Florian invoqués contre les brûlures.

Cinquième mystère douloureux :
LE CRUCIFIEMENT ET LA MORT DE JESUS
Fruit du mystère : Demandons l’Amour de Jésus et de Marie

Avec Marie au pied de la Croix et les saintes femmes, prions le Père de toute miséricorde pour les malades atteints de diverses maladies.
Par l’intercession de Marie, Sainte Mère de Dieu et de saint Martin de Tours qui protège contre la rougeole, la variole, la varicelle ; sainte Hildegarde de Bingen qui accomplit tant de miracles et dont la prière est efficace contre de nombreuses maladies ; saint Léonard de Morat invoqué pour les maladies chroniques.

Prière pour « les Malades » avec Sainte Rita :
« O très doux Cœur de Jésus, avec la même foi et le même amour qui dictèrent à Marthe et Marie ce message : « Seigneur, celui que tu aimes est malade », nous aussi nous t'adressons ces paroles parce que nous sentons la nécessité de ton aide et de ta miséricorde. Que vienne ta grâce, ô Jésus, par les mains de Sainte Rita, afin que les personnes malades que nous te recommandons retrouvent la santé. Fais-le par les mérites de cette Sainte, par ses pénitences, par ses atroces douleurs dont elle souffrit pendant les quinze années où elle fut participante de ta douloureuse Passion. Adresse, ô Sainte Rita, une prière à Jésus ton doux Sauveur qui, certainement, t'exaucera, accordant la santé à ces personnes malades qui ont mis en toi leur confiance. Avec toi, nous nous en remettons à la volonté du Père qui agit toujours pour le plus grand bien de ses enfants. Amen. »
x

Mystères douloureux du rosaire de la Paix

MYSTERES DOULOUREUX

Selon la prescience de Dieu le Père, dans la sanctification de l'Esprit, pour obéir et être aspergés du sang de Jésus Christ. A vous grâce et paix en abondance. (1Pi 1,2)

Premier mystère douloureux :
L’AGONIE DE JESUS A GETHSEMANI
Fruit du mystère : Demandons la contrition de nos péchés

Jésus aide-nous à comprendre que la souffrance acceptée conduit à la joie, que faire la volonté du Père est source de paix. Comme tu nous le montres pendant cette veille terrible de ta passion.

« Que le Seigneur de la paix vous donne lui-même la paix en tout temps et de toute manière. Que le Seigneur soit avec vous tous. » (2 Th 3,16)

Notre Père, 10 Je Vous salue Marie, Gloire au Père, Prière de Fatima

Message de Notre Dame des roses : « Je suis venue sur cette terre pour apporter la paix dans les cœurs et dans les nations et ils ne l’ont pas acceptée et Moi je pleure tant, tant des larmes de sang. » (San Dam 1 mai 1967)

Deuxième mystère douloureux :
LA FLAGELLATION
Fruit du mystère : Demandons le pardon de nos sensualités et la mortification

Nous ne sommes jamais seuls même aux pires moments de cruauté. Jésus que ceux qui souffrent par la faute de leur frère reçoivent la consolation de ta présence d’amour, de paix et de confiance en toi.

« J'écoute. Que dit Dieu? Ce que dit Dieu, c'est la paix pour son peuple et ses fidèles, pourvu qu'ils ne reviennent à leur folie… Amour et Vérité se rencontrent, Justice et Paix s'embrassent. « (Ps 85, 9-11)

Notre Père, 10 Je Vous salue Marie, Gloire au Père, Prière de Fatima

Message de Notre Dame des roses : « Je suis toujours au milieu de vous pour vous apporter grâces, paix, bénédictions ! Je suis venue aujourd’hui avec trois prophètes qui viendront annoncer au monde que tous peuvent avoir la foi ! Ils iront de maison en maison porter la paix, la joie, la résignation dans les moments tristes, d’angoisse et de pleurs. » (San Dam 7 juil. 1967)

...

Marie nous parle du futur, par soeur Emmanuel de Medjugorje, lors du festival Radio Maria


Pour suivre Radio Maria France :

Lors du festival Radio Maria à Medjugorje, soeur Emmanuel intervient sur les messages importants du 25 juin et 25 Juillet qui concernent le FUTUR
♥ partagez ce lien pour recevoir nos vidéos
Pèlerinage intérieur à Medjugorje :
Les autres enseignements de sr Emmanuel sont disponible ici :

Vidéos de 10 mn :


Mystères glorieux du rosaire de saint Joseph

MYSTERES GLORIEUX
Premier mystère glorieux :
LA RESURRECTION
Fruit du mystère : Demandons une grande foi

Luc 24,6 : « Pourquoi cherchez-vous le Vivant parmi les morts, Il n'est pas ici, mais il est ressuscité. »

Joseph mourut avant d’avoir connu la vie publique de Jésus et donc sa mort et sa résurrection. Jésus vint chercher son âme qui était dans les limbes avec celles de tous les justes et qui attendaient la venue du Sauveur pour les en délivrer.

Jésus nous parle de Joseph (Tome 1 chapitre 40 de Maria Valtorta)
« Ma petite enfance fut heureuse dans sa pauvreté, parce que entourée de l’affection de deux saints, les plus grands que le monde ait possédé.
On dit que Joseph fut mon nourricier. Bien sûr, il n’a pas pu, puisqu’il était homme, me donner le lait comme Marie qui m’en a nourri, mais il s’est fatigué au travail pour me procurer le pain et des aliments fortifiants. Il a eu pour Moi la tendresse d’une vraie mère. J’ai appris de lui – et jamais élève n’eut un meilleur maître – tout ce qui d’un bambin fait un homme et un homme qui doit gagner son pain.
Père chéri de la terre, comme tu as été aimé de Dieu, de Dieu le Père du haut des Cieux, de Dieu le Fils, devenu Sauveur sur la terre !

Saint Joseph, vous êtes ressuscité avec Jésus-Christ comme les autres patriarches, priez pour nous.
Saint Joseph, patron des âmes du purgatoire, priez pour nous !

Prière à saint Joseph (de saint Jean Paul II, faite à l’Oratoire Saint Joseph de Mont Royal, le 11 septembre 1984)
Saint Joseph, avec toi, pour toi, nous bénissons le Seigneur. Il t’a choisi entre tous les hommes pour être le chaste époux de Marie, celui qui se tient au seuil du mystère de sa maternité divine, et qui, après elle, l’accueille dans la foi comme l’œuvre du Saint-Esprit.
Tu as donné à Jésus une paternité légale en lien avec la lignée de David. Tu as constamment veillé sur la Mère et l’Enfant avec une sollicitude affectueuse, pour assurer leur vie et leur permettre d’accomplir leur destinée.
Le Sauveur Jésus a daigné se soumettre à toi comme à un père, durant son enfance et son adolescence, et recevoir de toi l’apprentissage de la vie humaine, pendant que tu partageais sa vie dans l’adoration de son mystère.
Tu demeures auprès de lui. Continue à protéger toute l’Église, la famille qui est née du salut de Jésus.
Regarde les besoins spirituels et matériels de ceux qui recourent à ton intercession, en particulier des familles et des pauvres de toutes pauvretés ; par toi, ils sont sûrs de rejoindre le regard maternel de Marie et la main de Jésus qui les secourt. Amen.

Deuxième mystère glorieux :
L’ASCENSION DE JESUS AU CIEL
Fruit du mystère : Demandons le détachement de la terre et le désir du ciel

Actes 1,2 : « Jésus a été enlevé au ciel après avoir donné ses ordres, par le Saint-Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis. »

Joseph, appelé par Dieu à servir la mission de Jésus, coopéra dans la plénitude du temps au grand mystère de la Rédemption et il est véritablement ministre du salut.

Joseph fut un père aimé, tendre et obéissant
Saint Joseph a exprimé concrètement sa paternité en ayant «fait de sa vie une oblation de soi, de son cœur et de toute capacité d’amour mise au service du Messie» (Paul VI, homélie, 19 mars 1966). C’est précisément en raison de son «rôle charnière qui unit l’Ancien et le Nouveau testament» qu’il a «toujours été très aimé par le peuple chrétien». En lui, «Jésus a vu la tendresse de Dieu», «celle qui nous fait accueillir notre faiblesse», parce c’est «à travers, et en dépit de notre faiblesse» que se réalise la plus grande partie des desseins de Dieu.

Prière à saint Joseph (Léon XIII)
O bienheureux Joseph, nous recourons à vous dans notre tribulation et, après avoir imploré le secours de votre très sainte Épouse, nous sollicitons aussi, avec confiance, votre patronage.
Au nom de l'affection qui vous a uni à la Vierge immaculée, Mère de Dieu, au nom de l'amour paternel dont vous avez entouré l'Enfant Jésus, nous vous supplions de jeter un regard favorable sur l'héritage que Jésus-Christ a conquis au prix de son sang et de nous assister de votre puissance et de votre secours, dans tous nos besoins.
Protégez, ô très sage gardien de la Sainte Famille, le peuple élu de Jésus-Christ.
Préservez-nous, ô Père très aimant, de toute contagion, de la corruption et de l'erreur.
Soyez-nous favorable, ô notre très puissant libérateur.
Du haut du ciel, assistez-nous dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres.
Et de même que vous avez arraché autrefois l'Enfant Jésus du péril de la mort, délivrez aujourd'hui la sainte Église de Dieu des embûches de l'ennemi et de toute adversité.
Couvrez chacun de nous de votre perpétuelle protection afin que, à votre exemple et soutenus par votre secours, nous puissions vivre saintement, mourir chrétiennement et obtenir ainsi la béatitude éternelle. Amen.
...

Mystères glorieux du rosaire des malades

MYSTERES GLORIEUX

Premier mystère glorieux :
LA RESURRECTION
Fruit du mystère : Demandons une grande foi

Il est vraiment ressuscité, il est sorti victorieux du tombeau. Il nous fait revivre.
Que Jésus étende ses mains sur tous les malades atteints aux poumons, nous le demandons par la prière, toute de tendresse, de Marie, Mère toujours vierge et de saint Louis et saint Ludovic très efficaces contre la tuberculose ; de sainte Colette contre la pneumonie ; de saint Séverin le Norique et saint Sulpice contre la pleurésie ; de saint Ange de Jérusalem et saint Gilles-Marie de saint Joseph invoqués contre l’asthme.

Deuxième mystère glorieux :
L’ASCENSION DE JESUS AU CIEL
Fruit du mystère : Demandons le détachement de la terre et le désir du ciel

Jésus monte au Ciel, s’assoit près de son Père, notre Dieu Tout-Puissant pour devenir notre défenseur et nous obtenir une demeure dans le Royaume où n’existe plus de larmes ni de mort.
Prions pour tous les malades atteints de rhumatismes. Nous les présentons au Seigneur par la prière de Marie, Mère toujours attentive au bien de ses enfants et de saint Alphonse de Liguori qui souffrit de douleurs articulaires

Troisième mystère glorieux :
LA PENTECOTE
Fruit du mystère : Demandons le zèle apostolique

Du ciel, Jésus nous envoie l’Esprit de Vérité, le Consolateur, celui qui guérit, assainit et délivre.
Au cours de ce mystère, prions pour tous ceux qui sont victimes de possessions démoniaques, demandons l’aide de Dieu Tout Puissant par l’intercession de Marie, Terreur des démons et de saint Cyriaque, saint Guy

Quatrième mystère glorieux :
L’ASSOMPTION DE MARIE
Fruit du mystère : Demandons une sainte mort

Merveille que Dieu fit pour Marie, la première à monter en son corps et son âme au ciel. Elle précède toute l’humanité, l’appelle à choisir ce chemin vers le paradis.
Nous présentons à Jésus, les malades qui souffrent de coliques et de troubles intestinaux, invoquons l’aide de Marie, Arche d’Alliance et de saint Erasme, protecteur de tous ces malades.

Cinquième mystère glorieux :
LE COURONNEMENT DE LA VIERGE MARIE
Fruit du mystère : Demandons la persévérance finale

Notre Reine qui « est plus Mère que Reine » disait sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, se penche avec sollicitude sur tous ceux qui endurent des peines physiques et morales.
Nous lui demandons de prier pour tous ceux qui souffrent des maladies non évoquées jusqu’ici. Supplions le Seigneur, par l’intercession de Marie, Reine du Très Saint Rosaire, notre Mère pleine de sollicitude et invoquons sainte Libérate, saint Sébastien qui sont les protecteurs contre tous les maux afin qu’ils délivrent les souffrants de n’importe quel mal,

Prières pour les malades

L’épreuve de la maladie est un mystère pour tout homme. Dieu n’abandonne pas celui qui souffre dans sa chair et dans son cœur. Voici plusieurs Prières en faveur des Malades pour faire route avec Dieu le temps de la souffrance, à surmonter l’épreuve et mettre des mots sur des douleurs difficilement exprimables

« Dieu notre Père, pour nous apprendre la valeur de la souffrance humaine, tu as voulu que ton Fils unique prenne sur lui toutes nos maladies ; écoute nos prières en faveur des malades : donne-leur la Grâce de comprendre qu'ils font partie des bienheureux de l'Evangile et qu'ils sont unis à la Passion du Christ pour le salut du monde. Amen. »

« Dieu qui veut être la vie de tout homme, Dieu qui n'abandonne aucun de tes enfants, accorde à nos frères malades la force de lutter pour guérir : qu'ils découvrent dans leur épreuve combien tu veux être proche d'eux par des frères qui soutiennent leur courage, par l'espérance que tu leur donnes en Jésus Christ. Amen. »

« Seigneur Jésus, quand tu parcourais notre terre, on t'apportait les malades, et toi, tu leur imposais les mains et leur rendais la santé. Moi aussi, je viens vers toi, te prier pour mes proches, durement frappés par la maladie. Aie pitié d'eux, adoucis leurs souffrances, et si telle est ta volonté, rends-leur la santé. Incline leur cœur à la prière, pour qu'en communion avec toi, ils aient a force de tenir dans l'épreuve. Quant à nous, inspire-nous de les entourer toujours de soins et de tendre sollicitude. Amen. »

Mystères glorieux du rosaire de la Paix

LA RESURRECTION
Fruit du mystère : Demandons une grande foi

Jésus, tu tiens tes promesses. Ce jour de la résurrection, tu sors victorieux des forces du mal. Seigneur Jésus, nous te prions pour qu’en notre temps, tu sois toujours le grand vainqueur de la mort et de la guerre qui apporte la paix.

« Car c'est lui qui est notre paix, lui qui de deux réalités n'a fait qu'une, détruisant la barrière qui les séparait, supprimant en sa chair la haine… Alors il est venu proclamer la paix, paix pour vous qui étiez loin et paix pour ceux qui étaient proches. » (Ep 2,14)

Archevêque Bergoglio : « Un chrétien doit savoir ce qu’il peut accepter et ce qu’il doit condamner. On ne peut pas dialoguer avec l’ennemi de notre salut. »

Dans cette guerre contre le mal, la paix fortifie notre courage, elle ne nous laisse pas avoir peur devant les adversaires. Elle définit notre manière de combattre qui procède de la paix, qui fait la guerre en paix et qui engendre la paix.

Deuxième mystère glorieux :
L’ASCENSION DE JESUS AU CIEL
Fruit du mystère : Demandons le détachement de la terre et le désir du ciel

Tu montes au ciel, mais tu ne nous abandonnes pas Jésus.
Nous te prions Seigneur Jésus pour que ta paix prédomine sur le fracas des armes et des bruits de bottes des soldats.

« Je vous laisse la paix; c'est ma paix que je vous donne; je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre cœur ne se trouble ni ne s'effraie. » (Jn 14,27)

Notre Père, 10 Je Vous salue Marie, Gloire au Père, Prière de Fatima

Message de Reine de la paix : « Chers enfants, avec la joie dans le cœur, je vous aime tous et je vous invite à vous rapprocher de mon Cœur Immaculé, pour que je puisse vous rapprocher encore plus de mon Fils Jésus et que Lui vous donne sa paix et son amour qui sont nourriture pour chacun de vous. » (Medj. 25 juin 2013 - 32e anniversaire des apparitions)

...

Mystères douloureux du rosaire des Pères de l'Eglise

MYSTERES DOULOUREUX

Premier mystère douloureux :
L’AGONIE DE JESUS A GETHSEMANI
Fruit du mystère : Demandons la contrition de nos péchés

Sainte Marie, ton Fils a accepté la coupe amère de la passion, aide-nous à faire de même.

Les Pères de l’Eglise ont exercé une influence considérable sur de multiples aspects de la doctrine chrétienne qui restent modelés jusqu'à ce jour par l’exégèse patristique.

Les Pères grecs du IIIème siècle sont :
Origène († 254)
Clément d'Alexandrie († 220)
Denys d'Alexandrie († 265)
Pierre d'Alexandrie († 311)
Méthode d'Olympe

Origène (185-253) est le père de l’exégèse biblique, considéré comme le plus grand génie du christianisme antique avec saint Augustin.

Prière d’Origène : « Que le Seigneur Jésus impose ses mains sur nos yeux pour que nous soyons capables de contempler non ce qui se voit, mais ce qui ne se voit pas. Que le Seigneur ouvre nos yeux afin qu’ils s’ouvrent non sur le présent, mais sur l'avenir. Que le Seigneur nous dévoile cette vision du cœur par laquelle Dieu est contemplé dans l’Esprit par Jésus-Christ le Seigneur à qui sont la gloire et l'empire dans les siècles des siècles. Amen. »

Sois béni Seigneur Jésus de nous avoir donné Origène qui a commenté tous les Livres de l'Ancien et du Nouveau Testament dans une œuvre exégétique gigantesque, non seulement par son étendue, mais par l’ampleur de son information et par l’élan spirituel qui l’anime.

Notre Père, Dix Ave, Gloire au Père, prière de Fatima

Deuxième mystère douloureux :
LA FLAGELLATION
Fruit du mystère : Demandons le pardon de nos sensualités et la mortification

Sainte Marie, Mère des Douleurs, les souffrances de ton Fils et de tous tes autres enfants que nous sommes, te font vivre une véritable flagellation. Sois bénie de nous assister sur nos chemines douloureux.

L'âge d'or patristique (325-451) fait apparaître les Pères qui ont combattu l'arianisme
Eustathe d'Antioche († 330)
Saint Cyrille de Jérusalem († 387)
Alexandre d'Alexandrie († 328)
Saint Athanase d'Alexandrie († 373)
Saint Didyme l'Aveugle († 398)
Saint Hilaire de Poitiers († 367)
Marius Victorinus († 362)
Saint Ambroise de Milan († 394)

Saint Cyrille de Jérusalem (315-387), évêque de Jérusalem, est révéré comme saint tant par les orthodoxes que par les catholiques.
Ses pairs au concile de Constantinople écrivirent au pape Damase : « nous reconnaissons depuis longtemps comme évêque de Jérusalem le très vénérable et très pieux Cyrille, qui a été élu jadis selon les règles par les évêques de sa province et qui, en divers temps, a beaucoup lutté contre les ariens ».

Prière de saint Cyrille de Jérusalem : « Que la Croix soit notre sceau fait avec audace de nos doigts sur notre front, et sur tout ; sur le pain que nous mangeons, et les coupes que nous buvons, dans nos allées et venues, avant le sommeil, quand nous sommes couchés et quand nous nous levons, quand nous sommes en chemin, et quand nous sommes immobiles. Grande est cette protection, elle est sans prix, pour l'amour des pauvres ; sans peine, pour les malades, puisque aussi sa grâce vient de Dieu. C'est le signe de la fidélité, et la crainte des démons : car il triomphe d'eux, après les avoir ridiculisés ouvertement. Car quand ils voient la Croix, elle leur rappelle le Crucifié : ils ont peur de Lui, qui a meurtri la tête du Dragon. Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Ainsi soit-il ! »

Sois béni Seigneur Jésus de nous avoir donné saint Cyrille de Jérusalem, auteur de catéchèses baptismales qui constituent un témoignage unique pour l’histoire de la liturgie.
...
x

Mystères lumineux du rosaire de la Paix

MYSTERES LUMINEUX

« La vie est un combat contre les démons, leurs tentations et leurs multiples influences : « contre les régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui habitent les espaces célestes. Nous devons mener ce combat « en luttant, mais remplis de paix », revêtus de l’armure de Dieu. » (Ep 6,12)

« Tenez-vous donc debout, avec la vérité pour ceinture, la justice pour cuirasse et pour chaussures le zèle à propager l’Evangile de la paix. »
(Ep 6,14)

Premier mystère lumineux :
LE BAPTEME DE JESUS
Fruit du mystère : Demandons de devenir enfant de Dieu à l’exemple de Jésus

Eau de la grâce, eau de la vie, eau de la paix que celle qui nous fait devenir enfant de Dieu. Jésus nous te consacrons tous les hommes et te demandons de les accueillir dans l’eau de ta grâce et de ta paix.

« Le fruit de la justice sera la paix, et l'effet de la justice repos et sécurité à jamais. Mon peuple habitera dans un séjour de paix, des demeures superbes, des résidences altières ». (Is 32,17)

Notre Père, 10 Je Vous salue Marie, Gloire au Père, Prière de Fatima

Message de Reine de la paix : « L’inquiétude de vos cœurs produit comme fruit l’éloignement de Dieu. Dieu est la Paix même. Approchez-vous de Lui par la prière personnelle. Ensuite, vivez la Paix dans vos cœurs. De cette façon la Paix de votre cœur coulera comme un fleuve sur le monde entier.» (Medj. 25 fév.1991)

Deuxième mystère lumineux :
LES NOCES DE CANA
Fruit du mystère : Demandons la confiance en Dieu

Plénitude, abondance et même surabondance à Cana car Jésus veut exaucer la prière de Marie : ils n’ont plus de vin, leur fête sera gâchée, la joie et la paix va disparaître.
Jésus, encore aujourd’hui écoute la supplication de Marie : ils n’ont plus de paix, la souffrance abonde, prends pitié de tous mes enfants de la terre.

« Car ainsi parle Yahvé : Voici que je fais couler vers elle la paix comme un fleuve, et comme un torrent débordant, la gloire des nations. Vous serez allaités, on vous portera sur la hanche, on vous caressera en vous tenant sur les genoux. » (Is 66,12)

Notre Père, 10 Je Vous salue Marie, Gloire au Père, Prière de Fatima

Message de Notre Dame des roses : « La joie la plus grande c’est l’amour dans les familles, dans les nations, la paix, la paix !.. Priez pour la paix du monde et la paix dans les familles, la paix dans vos cœurs ! » (San Dam 17 mai 1970)
...

C'est l'heure de la miséricorde. Nous prierons ensemble, le chapelet de la Miséricorde.

Mardi 2 Février 2022 : Fête de la Présentation de Jésus au Temple
Cette fête où Marie présente l’Enfant Jésus au Temple et entend la prophétie de Siméon constitue la première Douleur du chapelet des sept Douleurs de Marie.

La prophétie de Siméon à Marie fut sans doute une grande douleur. Marie avait respecté les prescriptions de la Loi de purification (Exode 13, 2-13), même si cette Loi ne La concernait pas directement. Etant donné qu’Elle a été conçue sans péché, Elle est venue au Temple non pas pour se purifier, mais pour offrir à Dieu le Fils qu’Elle avait reçu de la part de Dieu.

Contemplons le cœur de Marie enflammé par une blessure d’amour. Une épée percera votre cœur. On ne peut pas prétendre marcher dans les pas de Jésus sans accepter les blessures de l’amour. Prétendre avoir le Christ comme idéal et ne pas avoir goûté à son calice amer, c’est ou bien vivre une illusion ou bien avoir perdu le Christ véritable. Ma Mère dans le ciel m’enseigne qu’être proche de Jésus veut dire laisser la lance qui l’a percée m’atteindre. Pour aimer authentiquement, apprenons de Marie. Avec elle nous devons accepter l’oblation de la partie profonde et essentielle de notre être afin de vivre près de notre bien-aimé.
Oh ! De quelle manière Marie a offert à Dieu, avec un grand amour et publiquement, celui qu’Elle n’a jamais cessé de Lui offrir dans le temple de son cœur ! Elle savait que cet Enfant appartenait plus à Dieu qu’à Elle. Cela l’a poussé à l’offrir avec un cœur humble et dans l’action de grâce, à la manière d’un sacrifice saint et sans tache.
Ce qui coûte le plus à son cœur, c’est d’offrir son Fils au Père céleste, sachant qu’il sera l’Agneau divin qui vient racheter tous les hommes. Son cœur se serre en pensant aux souffrances annoncées par Siméon. Il va lui falloir consentir à voir Jésus expier sous ses yeux au milieu des supplices. Mais le cœur de Marie est toujours soumis par amour à la divine volonté. Sa générosité, son adhésion entière à cette volonté, lui aurait fait immoler elle-même son Fils qui lui était si cher. Nouvel Abraham qui allait sacrifier Isaac, Marie est un modèle d’union à Dieu, pour nous.

Nous prions à toutes vos intentions et particulièrement pour :
Pour toutes les âmes du purgatoire, les plus délaissées, celles des prêtres, celles de nos aïeux
Les familles endeuillées
La paix dans le monde et dans le cœur des personnes angoissées
Les malades, les enfants malades Seigneur accorde les grâces de guérison : Océane, Hélène, Gérard, tous les cancéreux : Ahmed,
Pour les agonisants : Alain, Michel, Monique, Serge, Victoria, Francis, Sabine, Jakob, Dorothée, Carl, Ludwig
Stéphanie, Roger, Jérémy,
La protection des anges gardiens et de tous les anges
Toutes nos familles
Nous te consacrons toutes nos mauvaises pensées, nos angoisse et peurs diverses

2 Février 2022 : Prière
Mère de Notre-Seigneur Jésus-Christ
Tu es bénie entre toutes les femmes ! Tu as été comblée de grâce par Dieu, pour être la Mère de son fils Bien-aimé. En ton sein virginal, le Verbe de Dieu s’est fait homme afin de sauver l’homme.
Au pied de la croix tu as reçu le testament de Jésus ton Fils et tu es devenue notre Mère.
Toi que le Rédempteur associe pleinement à son mystère de Pâques, nous avons recours à ta protection.
Montre-toi notre Mère et donne-nous le Christ, source de Vie et d’amour.
Aide-nous à demeurer fidèles à notre baptême en faisant tout ce que ton Fils nous en enseigne dans l’Evangile.
Mère des croyants, puissions-nous à ton exemple rayonner la Paix et la Joie du Ressuscité.
Fais que les hommes découvrent le Christ, Lumière des Nations.
Prions pour les consacrés. Que Marie leur donne la grâce de faire confiance en Dieu quelles que soient les difficultés qui apparaissent dans leur vie.

Mystères joyeux du rosaire de Mère Teresa

Rosaire avec Mère Teresa
Ce rosaire, réalisé par Etoile Notre Dame, sera ponctué des paroles de Mère Teresa de Calcutta (1910-1997), qui disait :
« Par mon sang, je suis albanaise. Par ma nationalité, indienne. Par ma foi, je suis une religieuse catholique. Pour ce qui est de mon appel, j’appartiens au monde. Pour ce qui est de mon cœur, j’appartiens entièrement au Cœur de Jésus. »
Petite de stature, avec une foi solide comme le roc, Mère Teresa de Calcutta, se vit confier la mission de proclamer la soif infinie de l’amour de Dieu pour l’humanité, en particulier pour les plus pauvres des pauvres, “Dieu aime toujours le monde et Il nous envoie, vous et moi, pour être son amour et sa compassion auprès des pauvres.” C’était une âme remplie de la lumière du Christ, brûlante d’amour pour lui et consumée d’un seul désir : “apaiser sa soif d’amour et des âmes.”
« La récitation des mystères du rosaire dans la rue et comme prière quotidienne en famille, est une expression de notre tendre dévotion à Marie. C’est en priant que nous allons à la rencontre des gens. Le chapelet constitue notre force et notre protection. »
MYSTERES JOYEUX

« Comme Notre-Dame peut nous apprendre. Si elle était si humble, c’est qu’elle était tout entière pour Dieu. Elle était pleine de grâce. Elle a fait usage de toute la puissance qui était en elle : la Grâce de Dieu. »

Premier mystère joyeux :
L’ANNONCIATION
Fruit du mystère : Demandons une grande humilité

« Réjouis-toi Marie, comblée de grâce. »

Se recueillir pour attendre Jésus, car éternel est son amour.

« Elle était pleine de grâce et pourtant elle n’a été que la servante du Seigneur. »

Notre Père, 10 Je Vous salue Marie, Gloire au Père, Prière de Fatima

« Marie, bien qu’ayant été conçue sans péché, Vierge très pure, s’est sentie comme une petite créature comme vous et moi, et a trouvé naturel de dire : « Voici la servante du Seigneur. » Admirez la discrétion de la Vierge. Elle ne souffle mot à Joseph du message de l’ange, elle garde tout dans son cœur et laisse Dieu lui-même intervenir. »

Deuxième mystère joyeux :
LA VISITE DE MARIE A SA COUSINE ELIZABETH
Fruit du mystère : Demandons une grande charité

« En ces jours-là, Marie partit et se rendit en hâte vers le haut pays.

S’empresser pour donner Jésus, car éternel est son amour.

« C’est un des plus beaux moments de la vie de Marie. Jésus étant entré dans sa vie, elle part aussitôt en hâte vers le village d’Elisabeth, pour donner Jésus à celle-ci et à son fils. Nous lisons dans l’Evangile que l’enfant bondit d’allégresse, à cette première rencontre avec le Christ. »

Notre Père, 10 Je Vous salue Marie, Gloire au Père, Prière de Fatima

« Soyez bon et miséricordieux. Que personne ne vienne à vous, sans repartir meilleur et plus joyeux. Soyeux la vivante expression de la bonté de Dieu : bonté sur votre visage, bonté dans vos yeux, bonté dans votre sourire, bonté dans votre accueille plein de chaleur. Nous devons aller à ceux qui n’ont personne, soyons bons. »
...

Mystères douloureux du rosaire de Mère Teresa

MYSTERES DOULOUREUX

« Le Christ a voulu partager notre angoisse, dans la nuit la plus noire. »

Premier mystère douloureux :
L’AGONIE DE JESUS A GETHSEMANI
Fruit du mystère : Demandons la contrition de nos péchés

« Mon âme est triste à en mourir, demeurez ici et veillez avec moi. »

Veiller pour consoler Jésus, car éternel est son amour.

« Son amour pour nous a conduit le Christ à Gethsémani et au calvaire. C’est le péché qui en a été la cause. C’est le péché qui en est encore la cause. Dieu n’est ni aimé, ni honoré, autant qu’il devrait l’être, par la race qu’il a élevée à la suprême dignité de fils adoptifs. Il y a là une béance et Dieu cherche quelqu’un qui se tienne là, devant lui, au nom de cette race et qui le prie de ne pas la détruire. »

Notre Père, 10 Je Vous salue Marie, Gloire au Père, Prière de Fatima

« Si nous aimons réellement les hommes, nous devons être prêts à prendre leur place, à prendre leurs péchés sur nous et les expier. Nous devons être de vivants holocaustes, car les hommes en ont besoin. »

Deuxième mystère douloureux :
LA FLAGELLATION
Fruit du mystère : Demandons le pardon de nos sensualités et la mortification

« Il a été livré pour être flagellé. »

Tout accepter de ce qu’il nous donne, et tout donner de ce qu’il nous prend, car éternel est son amour.

« Pour vivre, l’amour doit être nourri de sacrifices. Le renoncement est amour. »

Notre Père, 10 Je Vous salue Marie, Gloire au Père, Prière de Fatima

« Toute la misère des pauvres, non seulement la pauvreté matérielle, mais aussi le dénuement spirituel, doivent être rachetés et nous devons nous y associer
...

Mystères joyeux du rosaire de saint Joseph

Rosaire de saint Joseph « Dieu ajoute »

La vie entière de Joseph, travailleur manuel, originaire d’un milieu modeste, artisan, incarne la sainteté de la vie quotidienne. Il est le modèle des gens ordinaires, des gens appelés à réaliser leur vie d’enfant de Dieu dans le creux des jours, dans la simplicité et la discrétion.
Dans les Écritures, aucune parole de Joseph n’est citée. Les évangélistes montrent un homme qui agit selon sa conscience et qui obéit aux directives de l’ange du Seigneur.
Dans la vie familiale à Nazareth, il se laissera guider par l’accomplissement du devoir d’état. Il transmettra des valeurs d’altruisme et d’honnêteté à Jésus enfant, puis adolescent.
En d’autres mots, il fera comme des millions de pères, il essaiera de bien éduquer son enfant puis le laissera aller faire sa vie, le moment arrivé.

En fait, Joseph n’est pas un athlète de la foi. Mais il a agi comme tous les fidèles de son époque, en respectant les commandements des Écritures, en accomplissant les pèlerinages demandés par la Loi et en priant au cœur des jours. C’est un saint authentique, parce qu’il a entendu et accepté l’appel de Dieu à vivre une vocation hors du commun, celle de devenir le père terrestre de Jésus. Il a vécu selon cette vocation d’époux, de père, de travailleur, de bonne personne. Il est un juste, une inspiration et un compagnon pour tous les croyants « ordinaires », tous ceux qui vivent leur vie sans éclats, mais en fidélité à leur foi et à leur propre vocation.

Saint Joseph soutient les croyants dans bien des dimensions de leur vie. Il est en effet invoqué sous de nombreux vocables : gardien des cœurs purs, espérance des malades, consolateur dans la souffrance, patron des personnes mourantes. On le retrouve également comme modèle dans le travail, protecteur de l’Église, soutien des familles et terreur des démons. Ces multiples vocables montrent un saint présent dans le quotidien, dans les souffrances, les peurs et l’espérance de ceux qui le prient.

Un père aimé, un père dans la tendresse, dans l’obéissance et dans l’accueil, un père au courage créatif, un travailleur, toujours dans l’ombre: ce sont avec ces mots, empreints de tendresse, que le Pape François décrit saint Joseph dans la Lettre apostolique Patris corde.
Les personnes ordinaires, celles qui, éloignées des projecteurs, font preuve de patience, insufflent l’espérance et veillent à créer une vraie co-responsabilité, sont très importantes. À l’image de saint Joseph, «l’homme qui passe inaperçu, l’homme de la présence quotidienne, discrète et cachée», et qui, pourtant, «joue un rôle inégalé dans l’histoire du salut».
La grandeur de saint Joseph consiste dans le fait qu’il a été l’époux de Marie et le père adoptif de Jésus. Comme tel, il « se mit au service de tout le dessin salvifique », comme l’affirme saint Jean Chrysostome.

MYSTERES JOYEUX
Premier mystère joyeux :
L’ANNONCIATION
Fruit du mystère : Demandons une grande humilité

Matthieu 1,24 : «Joseph fit ce que l'Ange du Seigneur lui avait prescrit: il prit chez lui son épouse.»

Comme Marie, Joseph fut choisi par Dieu et il a dit « Oui »
Saint Joseph est avant tout un homme choisi par Dieu pour être époux et Père, puisque Dieu le Père ne pouvait confier à n’importe qui la charge de veiller sur la Sainte Vierge Marie et sur notre Seigneur Jésus Christ. Cette belle et illustre mission sera cependant parsemée de nombreuses épreuves. Tout commence par une histoire toute humaine, qui de nos jours peut sembler banale : Marie tombe enceinte avant même qu’ils aillent vivre ensemble. Ce qui semble être l’infidélité de Marie met Joseph en crise ; et, se sentant trahit et blessé, il décide de la répudier en toute discrétion (Mt 1, 19-20). C’est la première grande épreuve qu’il surmonte en homme de foi, en obéissant à la volonté de Dieu : appelé à veiller sur le Rédempteur.

Prière du pape François à saint Joseph (Donné à Rome, Saint Jean de Latran, le 8 décembre, Solennité de l’Immaculée Conception de la B.V. Marie, de l’année 2020)
Salut, gardien du Rédempteur, époux de la Vierge Marie.
À toi Dieu a confié son Fils ; en toi Marie a remis sa confiance ;
avec toi le Christ est devenu homme.
O bienheureux Joseph, montre-toi aussi un père pour nous,
et conduis-nous sur le chemin de la vie.
Obtiens-nous grâce, miséricorde et courage, et défends-nous de tout mal. Amen.

Je vous salue, Joseph, Vous que la grâce divine a comblé. Le sauveur a reposé entre vos bras et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.
x

Mystères lumineux du rosaire de Padre Pio

MYSTERES LUMINEUX

Premier mystère lumineux:
LE BAPTEME DE JESUS
Fruit du mystère: Demandons de devenir enfant de Dieu à l’exemple de Jésus

Is 61, 1-3 : « L’esprit du Seigneur Yahvé est sur moi, car Yahvé m’a donné l’onction. »

Ne t’arrête pas dans la recherche de la vérité, dans l’acquisition du bien suprême. Sois docile aux impulsions de la grâce, en secondant ses inspirations et ses attractions. Ne rougis pas du Christ et de sa doctrine, il est temps désormais de combattre à visage découvert. Que le Dispensateur de tous les biens t’en donne la force.

O Christ, ton règne est proche, fais-nous participer à ton triomphe sur la terre, pour avoir ensuite part à ton royaume céleste. Accorde-nous de pouvoir communiquer ton amour, et d’annoncer ta royauté divine, par l’exemple de notre vie et par nos œuvres. Prends possession de nos cœurs ici-bas, afin qu’ils soient tiens pour l’éternité. Ne permets pas que nous nous éloignions de ta volonté. Que ni la vie, ni la mort, ne parviennent à nous séparer de toi. Que notre cœur ait sa source en toi, notre Sauveur, pour que rassasiés de ton amour, nous devenions les apôtres infatigables de ton règne ; que nous mourrions chaque jour à nous-mêmes, pour ne vivre que de toi seul.

Notre Père, 10 Je Vous salue Marie, Gloire au Père, Prière de Fatima, prière à saint Michel, O Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.

Deuxième mystère lumineux :
LES NOCES DE CANA
Fruit du mystère: Demandons la confiance en Dieu

Jn 2, 1-12 : « Cela Jésus en fit le commencement des signes à Cana de Galilée et il manifesta sa gloire et ses disciples crurent en lui. »

Dans les événements heureux et malheureux qui vous arrivent, humiliez-vous toujours sous la puissante main de Dieu, en acceptant avec humilité et patience non seulement les choses qui vont comme vous l’entendez, mais encore en acceptant avec humilité et patience les tribulations qu’Il vous envoie.

Faites désormais de moi et de mes biens, tout ce qu’il vous plaira. Je ne demande et ne désire que votre amour, la persévérance finale et le parfait accomplissement de votre volonté. Je vous recommande les âmes du purgatoire, spécialement celles qui ont été les plus dévouées au Saint Sacrement et à la Très Sainte Vierge. Je vous recommande aussi tous les pauvres pécheurs. J’unis enfin, ô mon Sauveur, toutes mes affections à celles de votre Cœur adorable. Je les offre ainsi au Père Eternel, le priant de les accepter et de les exaucer pour votre amour. Ainsi soit-il.

...

Mystères lumineux du rosaire de la Sainte Famille

MYSTERES LUMINEUX

Matthieu 1,18 : « Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble. »

Premier mystère lumineux :
LE BAPTEME DE JESUS
Fruit du mystère : Demandons de devenir enfant de Dieu à l’exemple de Jésus

1 Jean 3,1 : « Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu. »

Gonflés d’amour au-dessus du berceau, envahis de tendresse en contemplant la table familiale, partagés d’inquiétude et de fierté face à l’adolescent qui s’affirme, hommes et femmes expérimentent confusément le reflet d’un amour qui les transcende.
Quelle joie les inonde lorsque la source en est reconnue, accueillie, partagée !
Dieu déploie sa toute-puissance dans les grands moments qui fondent la famille. Il s’engage lui-même dans le destin des époux à l’instant de leur mariage et dans celui des enfants lors du baptême. Il est présent aussi dans la vie quotidienne, attentif aux soucis de chaque jour.

La famille est le lieu le plus intime de nos joies et de nos peines. C’est le bien le plus précieux des pauvres et nous sommes tous pauvres, à un moment ou à un autre, à l’heure de l’incompréhension, de l’échec, de la maladie ou de la mort.
Accueil de notre fragilité, la famille est aussi le creuset de nos dépassements ; pour elle, les mères se dévouent dans l’héroïsme quotidien des jours ; pour elle, les pères s’usent au-delà de leurs forces. Viennent le malheur, la guerre, l’exil, la décadence, la famille est la dernière à succomber. Alors, la société s’écroule tout entière.

Dieu, qui êtes à l'origine de la famille et qui l'avez voulue comme lieu de l'amour et de la vie, accordez à toutes les familles de la terre de ressembler à celle que Vous avez donnée à votre Fils, d'être unies comme elle par les liens de votre charité, et d'être ouvertes comme elle aux appels de l'Esprit-Saint.
Gardez-nous dans la paix et la prière.
Gardez-nous des disputes, de la jalousie et de l’impatience.
Gardez-nous dans la volonté de Dieu et dans le désir de nous donner aux autres.
Gardez-nous dans l’harmonie et dans la charité, et veillez à tous nos besoins matériels et spirituels. Amen.

Sainte Famille, Jésus, Marie et Joseph, protégez les familles, écoutez-nous, exaucez notre prière.

...

Mystères joyeux du rosaire des Béatitudes

Rosaire des Béatitudes

Les Béatitudes (du latin beatitudo, le bonheur) se rapportent à une partie du Sermon sur la montagne rapporté dans l'Evangile selon Matthieu (5, 3-12).
Les Béatitudes sont un chemin de bonheur dont le tracé est suggéré par tout un ensemble d’attitudes du cœur (pauvreté du cœur, simplicité, confiance), de comportements à l’égard d’autrui ( volonté de paix), de situations difficiles (épreuves morales et matérielles, persécutions).
Tout ceci se noue en la personne de Jésus qui se présente comme celui en qui s’accomplit pleinement l’aspiration au bonheur. Les Béatitudes nous disent quelque chose de Jésus. Parce qu’elles sont paroles vécues, expérimentées par celui-là même qui les a prononcées…par celui qui a dit : « Je suis le Chemin. »
Quand Jésus propose aux gens, qui sont là devant lui, ses Béatitudes, Jésus leur livre son secret, ce qui lui a été donné de plus cher : le cœur même de Dieu.

Entrons dans la cohorte de ceux et celles qui se laissent transformer par le Christ. L’herbe et les pierres de la colline nous attendent comme au premier jour. Après nous être assis un moment au pied du Maître, nous n’aurons rien de plus important à faire que de nous mettre en marche et de faire que les Béatitudes portent désormais nos couleurs personnelles. Qu’elles témoignent de notre être essentiel.

Mystères lumineux du rosaire de saint Joseph

MYSTERES LUMINEUX
Premier mystère lumineux :
LE BAPTEME DE JESUS
Fruit du mystère : Demandons de devenir enfant de Dieu à l’exemple de Jésus

Marc 1, 9-11 : « Or, en ces jours-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée et se fit baptiser par Jean dans le Jourdain. A l'instant où il remontait de l'eau il vit les cieux se déchirer et l'Esprit, comme une colombe, descendre sur lui. Et des cieux vint une voix : ''Tu es mon Fils bien aimé, il m'a plu de te choisir.''

Joseph fut le maître sérieux de Jésus
La vie publique de Jésus commence par le baptême quand il eut quitté la maison paternelle de Nazareth. Joseph était déjà mort.
Joseph avait vu Jésus grandir jour après jour « en sagesse, en taille et en grâce, devant Dieu et devant les hommes » (Lc 2, 50-52).
Saint Luc présente Jésus comme un adolescent soumis à ses parents après l’épisode du temple. Cette soumission d’amour remplit les conditions nécessaires à l’accomplissement d’un apprentissage sérieux. Depuis ses 12 ans jusqu’à l’âge de 30 ans, Jésus a vécu entre l’apprentissage et l’exercice du métier appris aux côtés de son père Joseph, et a ainsi pu contribuer à la vie matérielle de la Sainte Famille surtout après la disparition du papa.

Prière à saint Joseph, soutien des familles
Attentif Joseph, la Parole divine trouve en vous et Marie un milieu propice pour réaliser la volonté du Père; ainsi vous devenez la famille de l’Enfant-Dieu. Par la douceur d’habiter ensemble, vous faites l’expérience de l’Amour au quotidien. L’unité de vos cœurs façonne les apprentissages de la vie vers une croissance en sagesse et en grâce. Ouvrez nos cœurs à la Parole qui nous habite afin que nos actes témoignent de notre lien avec la famille de Dieu.
Soutenez notre engagement dans les liens affectifs, où le don et le pardon participent à la réalisation de notre identité. Enveloppez-nous de votre tendresse dans les gestes de chaque jour ! Amen

Deuxième mystère lumineux :
LES NOCES DE CANA
Fruit du mystère : Demandons la confiance en Dieu

Jean 2, 1-3 : « Le troisième jour, il y eut des noces à Cana de Galilée. La mère de Jésus était là. Jésus aussi fut invité aux noces, ainsi que ses disciples. »

Jésus vient aux noces de Cana car Marie est invitée. Jésus exaucera Marie en transformant six cents litres d’eau en un délicieux vin car il accueille tout ce qui vient de sa mère. En cela il suit l’attitude de son père putatif Joseph qui accueillit Marie sans fixer de conditions préalables. Il s’est fié aux paroles de l’Ange.

Joseph est celui qui obéit à l’ange
Dieu a révélé à Joseph ses desseins par des songes, de façon analogue à ce qu’il a fait avec Marie quand il lui a manifesté son plan de salut. Dans la Bible, comme chez tous les peuples antiques, les songes étaient considérés comme un des moyens par lesquels Dieu manifeste sa volonté.
Joseph est très préoccupé par la grossesse incompréhensible de Marie : il ne veut pas «l’accuser publiquement » mais décide de « la renvoyer en secret » (Mt 1,19).
Dans le premier songe, l’ange l’aide à résoudre son dilemme : « Ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus, car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés » (Mt 1, 20-21). Sa réponse est immédiate : « Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit » (Mt 1,24). Grâce à l’obéissance, il surmonte son drame et il sauve Marie.

Dans le deuxième songe, l’ange demande à Joseph : « Lève-toi ; prends l’enfant et sa mère, et fuis en Égypte. Reste là-bas jusqu’à ce que je t’avertisse, car Hérode va rechercher l’enfant pour le faire périr » (Mt 2,13). Joseph n’hésite pas à obéir, sans se poser de questions concernant les difficultés qu’il devra rencontrer : « Il se leva dans la nuit, il prit l’enfant et sa mère et se retira en Égypte, où il resta jusqu’à la mort d’Hérode » (Mt 2, 14-15). En Égypte, Joseph, avec confiance et patience, attend l’avis promis par l’ange pour retourner dans son Pays.

Le messager divin, dans un troisième songe, juste après l’avoir informé que ceux qui cherchaient à tuer l’enfant sont morts, lui ordonne de se lever, de prendre avec lui l’enfant et sa mère et de retourner en terre d’Israël (Mt 2, 19-20). Il obéit une fois encore sans hésiter : « Il se leva, prit l’enfant et sa mère, et il entra dans le pays d’Israël » (Mt 2,21).
Mais durant le voyage de retour, « apprenant qu’Arkélaüs régnait sur la Judée à la place de son père Hérode, il eut peur de s’y rendre. Averti en songe, – et c’est la quatrième fois que cela arrive – il se retira dans la région de Galilée et vint habiter dans une ville appelée Nazareth » (Mt 2, 22-23).

...

Mystères glorieux du rosaire des Béatitudes

MYSTERES GLORIEUX

Premier mystère glorieux :
LA RESURRECTION
Fruit du mystère : Demandons une grande foi

Heureux qui désire la vie qu'il s'en approche et la reçoive. Il recevra Jésus lui-même et connaîtra l'amour de Dieu.

Ephésiens 3, 6-19 : « En sorte que vous puissiez comprendre quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l’amour de Dieu (de Christ) ».

Jésus-Ressuscité est Amour dans toutes ses dimensions :
• La largeur de l’amour de Dieu est le salut pour tous ;
• La longueur de l’amour de Dieu est de toute éternité et pour toujours ;
• La hauteur de l’amour de Dieu nous dit qu’il est libre et gratuit ;
• La profondeur de l’amour de Dieu nous rejoint jusque dans notre misère.
En fait, tout cela a été pleinement manifesté à la croix de Jésus-Christ.

Seigneur, garde-moi uni(e) à toi pour que ma vie déborde de ton amour.

Notre Père, Dix Je vous salue Marie, Gloire au Père, prière de Fatima

Jérémie 31,3 : « Je t’aime d’un amour éternel, c’est pourquoi je te conserve ma bonté »

....

Shares

x

Check Also

x

Menu