This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn more

10 Best place to visit in Sibut Central African Republic

x

10 Places To Visit In Central African Republic | Travel Video | Travel Guide | SKY Travel

10 Places To Visit In Central African Republic | Travel Video | Travel Guide | SKY Travel
#africa #travelvideo #travelguide #travel #skytravel
x

What Can $10 Get in Central African Republic?

✅ SUBSCRIBE for More Travel Videos:
???? Get My Top 100 Travel Pics FREE!

WOAH this was a crazy fun video to make! Welcome to my 187th country, the Central African Republic. Yes, that means I have just 10 countries left until I finish every country in the world!

Central African Republic is a nation that many people haven't heard of before, so I am excited to be in a position to put it on the map. I've explored the ins and outs of Bangui, the capital city, and it's full of surprises.

Join me in this wild episode budget episode where I show you how many things you can buy with $10 USD (6,000 CFA) in Bangui, Central African Republic.

Share this video with your friends if you enjoyed it!

Follow @DrewBinsky on IG STORIES for more fun!

#travel #budget #africa

FIND ME ON SOCIAL MEDIA:
►FB: (I post daily videos there too!)
►IG Stories:

WHO AM I?
My name is Drew Binsky and I am going to all 197 countries in the world. I make daily travel videos about people, culture and anything else I find interesting on the road. My ultimate goal is to inspire you to travel far and wide, because our planet is beautiful!

MORE ABOUT ME:


CONTACT ME:
business (at) drewbinsky (dot) com
x

Découvrez Bangui, la capitale de République Centrafricaine 2021, partie 1

#Afrique

#Bangui
#RCA
#2021

Bangui est la capitale et la plus grande ville de la République centrafricaine. La population de l'agglomération est estimée à environ 1 145 280 habitants, soit le quart de celle du pays, elle s'étend sur les communes limitrophes de Bégoua au nord, Bimbo à l'ouest et Zongo sur la rive sud de l'Oubangui en République démocratique du Congo.

Géographie
Fleuve Oubangui à Bangui
La ville se situe sur la rive droite de l'Oubangui, qui marque la frontière entre la Centrafrique et la RDC, en face de la ville congolaise de Zongo qui se situe directement sur la rive opposée du fleuve. Les rapides de l'Oubangui, juste en amont de la ville, limitent le transport fluvial des produits commerciaux, ils constituent historiquement un point de rupture de charge pour la navigation à vapeur. La majeure partie de la ville s'étend sur une plaine marécageuse à l'ouest des collines de Gbazabangui qui coupent la localité selon un axe nord-sud. A l'est, sont situés le couloir de Ndrès et les collines de Kassaï.

Climat
Bangui a un climat tropical de savane avec hiver sec (Aw d'après la classification de Köppen)2. La température moyenne annuelle est de 25,9° et la moyenne annuelle de précipitations atteint 1 525 mm, la saison sèche est limitée aux trois mois d'hiver de décembre à février, la période de plus forte pluviosité dure de mai à octobre, la moyenne des précipitations est alors au-dessus de 145 mm mensuels3.

La ville est bordée d’épaisses forêts tropicales humides le long des rives de la rivière. Plusieurs de ses quartiers se trouvent dans des zones basses sujettes à des inondations récurrentes.

Histoire
La ville a été fondée le 26 juin 18894 dans la colonie française du Haut-Oubangui. Elle devient le chef-lieu de l'Oubangui-Chari, subdivision de l'Afrique-Équatoriale française à partir de 1910.

Nommée ainsi par le nom de ces rapides, la ville a grandi grâce à la proximité d'un poste militaire français situé sur le fleuve Oubangui. Bangui servait de centre d'administration à l'époque coloniale et continue toujours d'être le centre administratif de la République centrafricaine.

En mars 1981 ont eu lieu à Bangui les premières élections présidentielles pluralistes à la suite de l'Opération Caban menée par les Français, qui avait déposé l'empereur Bokassa Ier, le remplaçant par son cousin et prédécesseur David Dacko. Les résultats de ces élections, contestées par ses opposants, ont paralysé la ville de Bangui, conduisant le président à déclarer l’état de siège.

Le 1er septembre 1981, le chef d’état major de l’armée, le général d’armée André Kolingba s’empare du pouvoir de l’état, suspend la constitution et met en place le « Comité Militaire de Redressement National » (CMRN), censé restaurer le pouvoir de l’état, mais instaure de fait une dictature militaire.

À la suite du discours de La Baule prononcé le 20 juin 1990 par le président français François Mitterrand au sommet France-Afrique se tenant dans cette ville, et appelant les états africains à s’ouvrir au pluralisme démocratique, des élections présidentielles furent organisées en 1992 puis annulées. Une transition politique maintenant le président Kolingba au pouvoir avec un premier ministre issu de l’opposition géra Les affaires courantes jusqu’à aux élections de septembre 1993 qui virent l’élection d’Ange Felix Patassé, ancien premier ministre de l’ex-empereur Bokassa et opposant historique, président du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC), parti d’opposition longtemps interdit.

En mai 1996, environ 200 soldats de la république centrafricaine se sont mutinés dans la ville de Bangui, exigeant des arriérés de salaires et la démission d'Ange-Félix Patassé. Dans la foulée, les militaires mutins ont pillé et tué plus de 50 personnes (information à vérifier, confirmer). À la suite de cela, des troupes françaises stationnées dans le pays ont réprimé la rébellion et Restauré le pouvoir du président Patassé.

Une deuxième mutinerie militaire a éclaté peu de temps après, conduisant le président Patassé a annoncer un gouvernement d'union nationale, en nommant le professeur Jean-Paul Ngoupandé, précédemment ambassadeur de la RCA en France, au poste de premier ministre le 6 juin 1996.

En mars 2003, le général François Bozizé, ancien chef d’état major et beau-frère du président, a pris le pouvoir par un coup d'État mettant fin à la présidence de Patassé. La situation dans la ville, parfois surnommée « République de Bangui » s'est depuis améliorée.

Début 2013, lors de la prise de pouvoir par Michel Djotodia, les troupes de la Seleka entrent dans Bangui le 23 mars 20135, les affrontements font plusieurs dizaines de morts entre les troupes de sécurité sud-africaines et les miliciens.
x

Dash cam Road trip Bangui - Damara, Rte Nationale #2 - Дорога из Банги в сторону Дамары, Сибюта 58км

Central Africa. Road trip from Bangui toward Damara - Sibut by National Route # 2. Dashcam video. Local views and nature. We passed locations: Primature, OUmar Bongo, Universite de Bangui, Fouh, Hopital Amitie, Gobongo, PK10, PK11, PK12 to PK57, Bimbo 4, Liton, FACA logbase, Guerengou, Ngoundji, Gbango, Gbah, Imohoro, Gbago.

Запись с видеорегистратора. Поездка по федеральной автомобильной дороге № 2 в Центральноафриканской республике в феврале 2022 года. Начиная от центра столицы Банги до 58го километра трассы, в сторону Дамары, Сибюта. Видна придорожная сельская жизнь африканской глубинки и виды природы. Проезжаем места: Primature, OUmar Bongo, Universite de Bangui, Fouh, Hopital Amitie, Gobongo, PK10, PK11, PK12 to PK57, Bimbo 4, Liton, FACA logbase, Guerengou, Ngoundji, Gbango, Gbah, Imohoro, Gbago.

––––––––––––––––––––––––––––––
Malecon by Soyb & Amine Maxwell


Creative Commons — Attribution 3.0 Unported — CC BY 3.0
Free Download / Stream:
Music promoted by Audio Library
––––––––––––––––––––––––––––––

???? Track Info:

Title: Malecon by Soyb & Amine Maxwell
Genre and Mood: Hip Hop & Rap + Funky

———

???? Available on:

Spotify:
iTunes:
Deezer:
SoundCloud:
Google Play:

Vendredi - Savana ( Free Copyright & Free Download )

Free download :
––––––––––––––––––––––––––––––
Track: Savana — Vendredi [Audio Library Release]
Music provided by Audio Library Plus
Watch: • Savana — Vendredi | Free Background M...
Free Download / Stream:
––––––––––––––––––––––––––––––

––––––––––––––––––––––––––––––
Track: What You Used To Be — Mauro Somm [Audio Library Release]
Music provided by Audio Library Plus
Watch:

• What You Used To Be — Mauro Somm | Fr...
Free Download / Stream:
––––––––––––––––––––––––––––––
––––––––––––––––––––––––––––––
Track: Stranger pt. II — SilentCrafter [Audio Library Release]
Music provided by Audio Library Plus
Watch:

• Stranger pt. II — SilentCrafter | Fre...
Free Download / Stream:
––––––––––––––––––––––––––––––
x

Shares

x

Check Also

x

Menu