This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn more

10 Best place to visit in Owando Republic of the Congo

x

Top 10 Congo Cities By Population

Welcome to our latest video on the Top 10 Congo Cities by Population! In this video, we'll be exploring the largest and most populous cities in the Democratic Republic of Congo. From the bustling capital city of Kinshasa to the historic city of Lubumbashi, we'll take you on a virtual tour of each city, showcasing it's unique culture, landmarks, and local cuisine. Join us as we count down the top 10 cities in Congo and discover what makes each of them special!
x

Découvrez BRAZZAVILLE : La Capitale de LA REPUBLIQUE DU CONGO | 10 FAITS INTÉRESSANTS

Brazzaville est la capitale et la plus grande ville de la République du Congo, un pays de l'Afrique centrale - classé 63e plus grand pays africain. Brazzaville a été fondée le 10 septembre 1880. La ville aurait été sur le site de Nkouna, un village batéké, et a été nommée d'après son fondateur en partie africain, l'explorateur Pierre Savorgnan de Brazza. Brazzaville est un grand carrefour culturel, où prospèrent l'activité artistique et l'activité intellectuelle. La ville a vu naître la rumba congolaise, un rythme musical et un thème initié par Paul Kamba, de l'Orchestre des bantous de la capitale.

Pendant la colonisation, alors qu'il était encore sous la domination française, le Congo Brazzaville était appelé le Congo français, ou le Moyen-Congo. L'un de ses surnoms communs est : Brazza la verte, en raison de ses politiques respectueuses de l'environnement. Brazzaville est une belle ville de plu de 1,8 million d'habitants, désignée ville de musique par l'UNESCO en 2013.

Brazzaville est située sur le fleuve Congo, en face de Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo. Les deux villes sont situées sur des rives opposées du fleuve Congo, Kinshasa sur la rive sud et Brazzaville sur la rive nord. Elles sont considérées comme les capitales les plus proches du monde. Au fil des ans, des pourparlers ont eu lieu entre les deux pays pour construire un pont entre eux, sur le fleuve Congo. Cependant, des plans ont été établis mais bloqués à plusieurs reprises depuis 1991, pour un certain nombre de raisons.

La Basilique Sainte-Anne-du-Congo, et ses voûtes hautes de 22 m, arbore une flamboyante toiture d'émeraude, aux 200 000 tuiles, en forme d'ovni œcuménique. Roger Erell, qui l'a dessinée en 1943, y voit l'aboutissement de ses recherches de synthèse architecturale franco-africaine. L'utilisation de l'arc brisé, s'inspire des fers de lance. Selon H. Brisset Guibert, « cette église d'une ampleur inhabituelle en Afrique centrale, contient la quintessence de ce qui aurait pu être une véritable voie d'avenir, pour une architecture africaine moderne. La basilique Sainte-Anne est l'une des pièces architecturales les plus impressionnantes de la ville de Brazzaville. La basilique se trouve à environ 400 mètres de la gare principale de la ville.

Le bâtiment se trouve à côté d'un stade et d'un petit parc appartenant à la basilique. Elle est surtout connu pour ses arcs en ogive et son toit vert, et est l'un des principaux lieux de culte catholiques de la ville. Le bâtiment est considéré comme une fusion de l'architecture congolaise traditionnelle, et de l'architecture gothique européenne. La construction a commencé en 1943 et s'est terminée en 2011. Le bâtiment a duré plu de 60 ans, car la construction a été arrêtée pendant les troubles civils, l'insuffisance des ressources, et les dommages causés à l'église pendant la guerre civile, dans les années 1990. Pendant longtemps, le toit de l'église et la tour de l'horloge principale sont restés inachevés. Pendant longtemps, le toit de l'église et la tour de l'horloge principale sont restés inachevés.

Le français est la langue officielle du Congo. La majorité des francophones du Congo vivent dans la zone urbaine de Brazzaville. Le français est utilisé comme langue d'enseignement dans les écoles, et est également enseigné comme matière. C'est aussi la langue de communication au sein du gouvernement. Le Kitouba et le Lingala sont les langues nationales du pays. Le kitouba est la plus grande langue ethnique de la République du Congo, principalement parlée dans le sud du pays. Il est parlé par plus de 50,35% de la population congolaise. Le lingala est principalement parlé dans les régions du nord et de l'est. Il est largement utilisé dans l'administration, le commerce et la formation pédagogique.

Les langues minoritaires en République du Congo sont nombreuses; environ 60. Certaines d'entre elles sont : Kiteké, Akwa, Likouba et KiKongo. Avec plus de 100 groupes ethniques au Congo, chacun parlant sa propre langue, il y a tellement de langues parlées au Congo et dans sa capitale, Brazzaville.

------

FOR COPYRIGHT MATTERS, PLEASE WRITE TO THE BELOW EMAIL FIRST BEFORE CONTACTING YOUTUBE. WE WILL RESOLVE ANY ISSUES IMMEDIATELY

E-mail: lafriquerevelee@gmail.com
Instagram: @afriquerevelee
© 2022, Afrique Révélée
x

mapa de Republica del Congo [ Africa ]

La República del Congo (en francés: République du Congo; en lingala: Repubilika ya Kongó; en kituba: Repubilika ya Kongo), también conocida con los nombres de Congo-Brazzaville y Congo, es un país de África Central. Limita al norte con Camerún y la República Centroafricana, al sur y al este con la República Democrática del Congo, al oeste con Gabón y al suroeste con el océano Atlántico y un exclave angoleño (Cabinda).

La población no supera los cinco millones de habitantes, resultando en una baja densidad poblacional. El idioma oficial es el francés; con el lingala y el munukutuba (o el kituba) como lenguas nacionales: El cristianismo tiene una presencia importante aunque las religiones tribales son las que cuentan con más adeptos.​ La economía de la República del Congo sigue basándose en la agricultura y en la extracción de petróleo.

El actual territorio congoleño fue habitado por las tribus bantúes hasta la llegada de los europeos en el siglo XVI. Se convirtió en una colonia de Francia, bajo el nombre de «Congo francés». Tras obtener su independencia a mediados del siglo XX, el país atravesó por varios regímenes políticos hasta alcanzar la democracia multipartidista que rige al país en el siglo XXI. La república está subdividida sucesivamente en 10 Departamentos, 86 Distritos y 6 Comunas. El distrito de Brazzaville no pertenece a ninguna región, y desde el año 2004 la ciudad de Pointe-Noire es un distrito independiente. Las regiones son:

Bouenza: capital Madingou.
Cuvette: capital Owando.
Cuvette-Oeste: capital Ewo.
Kouilou: capital Hinda.
Lékoumou: capital Sibiti.
Likouala: capital Impfondo.
Niari: capital Loubomo.
Plateaux: capital Djambala.
Pool: capital Kinkala.
Sangha: capital Ouésso
Estas regiones se subdividen en 46 distritos.

Geografía
Artículo principal: Geografía de la República del Congo
La República del Congo se encuentra en la costa atlántica del centro de África.


Las Cataratas Livingstone, en la frontera con la República Democrática del Congo.
Limita al norte con la República Centroafricana y Camerún, al oeste con Gabón, al sur con Angola (a través del enclave de Cabinda), y al sur y al este con la República Democrática del Congo.

El país cuenta con una relativamente escasa zona litoral, en la que se encuentra la segunda ciudad más importante del país, Pointe-Noire. Por otra parte, los territorios al norte de Brazzaville, la capital, se encuentran dominados por amplias extensiones selváticas. En este sentido cabe destacar el estado de Impfondo, el único dominado íntegramente por la selva. Brazzaville se ubica en las orillas occidentales del Río Congo, mientras que en las orillas orientales del río se ubica Kinshasa, capital de la República Democrática del Congo.

La ciudad selvática del país más importante es Ouesso.

Clima

Mapa satélite de la República del Congo.
Debido a que el país se encuentra localizado sobre el Ecuador, el clima es consistente durante todo el año, con una temperatura promedio de 24 °C durante el día, y entre 16 °C y 19 °C durante la noche.

El promedio de precipitaciones es de 1100 milímetros durante el año, siendo que en el sur del valle del Río Kouilou-Niari, en el centro del país supera los 2000 milímetros anuales. La estación seca es de junio a agosto, y hay dos períodos húmedos, entre marzo y mayo, y entre septiembre y noviembre.22​

Ecología

Paisaje meridional de la República del Congo.
El norte del país está cubierto por selva umbrófila, de la que WWF distingue dos ecorregiones:

La selva de tierras bajas del Congo noroccidental al noroeste
La selva pantanosa del Congo occidental al noreste.
Por su parte, al sur se encuentra:

El mosaico de selva y sabana del Congo occidental, interrumpido la ecorregión anteriormente citada de selva de tierras bajas del Congo noroccidental.
La selva costera ecuatorial atlántica situada cerca de la costa.La República del Congo es un país en vías de desarrollo. La economía congoleña se basa principalmente en la agricultura de subsistencia y las artesanías, así como una industria depende en gran medida de los hidrocarburos. La mayoría de la población vive de la agricultura. Sin embargo, la economía del país también depende de la exportación de petróleo, madera, potasa, zinc, uranio, cobre, fosfato, gas natural. La moneda es el franco CFA de África Central (FCFA).

Los dos pilares de las exportaciones son madera y petróleo. La madera representa una parte importante de las exportaciones de Congo: caoba, okoumé, limba, etc. La actividad industrial es la producción de bienes de consumo como tabaco, cemento, textiles, jabón, licor, zapatos, etc. El gobierno congoleño ha firmado un acuerdo para arrendar 200.000 hectáreas de tierras a los agricultores de Sudáfrica para reducir su dependencia de las importaciones.23​24​

Petróleo map of the Republic of the Congo Africa , Kongo
x

Flight landing to Goma airport in the DR Congo

Flight landing to Goma airport in the DR Congo
x

Voyage au nord (partie 1) : Brazzaville à Léfini

8 aventuriers partent passer quelques jours au nord du Congo. Leur destination : Bétou, à la frontière de la RDC et non loin de la RCA. Chemin faisant ils vont emprunter la route nationale N2 qui traverse les villes principales du nord : Gamboma, Oyo, Owando, Ouesso et qui passe à proximité des parcs nationaux de la Léfini, Odzala-Kokoua et Nouabalé-Ndoki. Plus au nord, le goudron fait place aux pistes forestières où les grumiers sont les maîtres de la route.

Partie 1 : nous quittons Brazzaville de bon matin et empruntons les routes connues jusqu'à Ignié (PK45) que nos abonnés connaissent bien car c'est le trajet pour rejoindre Maty.
Plus loin, nous croisons les accès des réserves de gorilles de la Lésio-Louna aux abords de la Léfini qui ont fait l'objet de récentes vidéos.
Notre première partie s'achève sur le pont traversant la Léfini, séparant le Pool des Plateaux, la montagne d'Ekoti ya monseigneur étant visible au loin.

Exploration of Lokoue and Mambili- The Kamba African Rainforest Experiences Team

OLLOMBO CONGO 2013 1

Point Noire, Congo 2009.wmv

In memory my friend Steven

Du village ABBA à Djambala 10 8 2012.mpg

Après le village NSAH , OKOMOUé et ALLION ( un de mes berceaux également) nous filons directement sans arrêt, à Djambala, la route était en pleine réfection, pas moyen de rouler plus vite que précédemment . Nous traversons successivement en passant i banâ ha dji Ountaba (la vallée où on a tabassé un collaborateur du colon ,qui s'appelait Ountaba) les villages ABBA(le village de mon cousin Maryns , de feu KONAKRI et de FREKYS , le village Nguétièrè(le village de ACCOMBAT et MEDARD) le village de TAPALé, (j'ignore comment on l'appelle) , le marigot TI-TIUO , le village YONO où débouche la piste qui mène à OSSA (chez on ami MBET Basile alias MBEBAS, je ne sais pas s'il est toujours en vie) et KiALé (chez le grand MOKYS et RENATHOS). Après le village YONO (le village de l'oncle MPIONTALI,alias Péril , du professeur Christophe BOURAMOUE et de ya Paul MIAMBOULA, nous commençame la longue descente du bas fond de cette historique montagne appelé ONTSOUANKié , qui en batéké signifie la tête de nkié. Nkié c'est une rivière. donc la source de Nkié; en fait c'est la source de la nkéni aussi. Cette rivière qu 'on traverse juste avant de rentrer à Gamboma,si vous allez au nord du Congo, après la léfini, c'est la Nkéni sur la nationale n°2..
Dans ce bas fond d'Ontsouankié, sortaient à l'époque et périodiquement des lions ,qui barraient la route aux véhicules, ménaçaient les habitants des villages YONO et OSSA, parfois ces Lions arrivaient jusqu'à ABBA. La route à l'époque était en latérite, non bitumée. quelques véhicules mal en point ,s'embourbaient régulièrement, le plus souvent à la montée, dans le sens Djambala-YONO. certains avaient du mal à monter et reculaient ,par défaillance mécanique ou défaillance des pneus . certains passagers y trouvaient même la mort, éjectés puis écrasés, même, par le véhicule qui reculait. C'était une époque horrible.Traverser cette zone relevait parfois de la bénédiction de dieu, surtout en temps de pluie.
Après la descente, suivait la montée et juste après, ce trouve le village ,lui aussi nommé ontsouankié.
Après Ontsouankié ,nous avons continué notre périple en passant par KAON, NTSOUHA, OMPAHÔ, Manianga (en déviation. village de mon père dans son enfance) Mpouangnan , ANKOU. Nous fûmes reçut à l'entrée de DJAMBALA la capitale de la région des plateaux , par une longue chaîne d'eucaliptus plantés de part et d'autre de la route, le marigot appelé YOÔ ( lave toi) .
La joie de retrouver ,35 ans après, ma ville natale,était grande.
Djambala était maintenant électrifié 24H/24 et l'eau coulait des robinets.
Les habitants avaient donc abandonné le chemin de ANKIL-TSA ( les sueurs de sang; c'est à dire, pour avoir de l'eau mi potable , il fallait descendre dans un bas fond d'une foret qui borde la ville où existait une source d'eau. La pente était tellement abrupte ,qu'on avait à la place de la sueur , de la souffrance épouvantable à remonter, ne fit que 5litres d'eau. Vous étiez comme si on vous a saigné. D'où le terme ANKILA TSA en abregé = ankiltsa, donc la saignée. La source s'appelait donc ,d'après la traduction La saignée
Nous avons passé la nuit avec mon cousin Juddet , CAT-SOL ,alias missile sol-sol , en face de notre parcelle nue, faute de maison, parcelle situé juste a coté de la station d'essence, direction Lékana(une autre ville pleine de bonnes histoires et de belle ambiance) . Notre maison était écroulé depuis de longues dates et non reconstruite. Je décida, cette nuit là, la nuit du 10 au 11 Août 2012, de construire une villa dans cette parcelle, là où a été enterré les restes de mon cordon ombilical.Là où j'ouvrit la première fois mes yeux, là où je fis mes premiers pas ici sur terre.
Oh Djambala ! terre des ancêtres de mes parents. Djambala, Ntsi- ou si â kourou.
Ton sol plein de richesse, ton ngapari, ta pomme de terre, avec l'oseille, et ton manioc blanc,
on fait de moi, ce que je suis aujourd'hui.
Oh Djambala, ton sang coule dans mes veines!

Un jour sur la route de Djambala. CHELBI DUCIEL Mwana Djambala.

Brazzaville - Ignié - Maty

Au départ de Brazzaville, nous partons du centre-ville vers Mpila - Talangaï - Kintélé et suivons la N2 jusqu'à Lifoula puis Ignié (connue sous le nom de PK Rouge ou 45) pour d'y acheter des avocats. Puis nous allons trouver la piste qui descend au village Maty. Fait notoire, nous croisons trois voitures sur la piste habituellement tranquille.
x

VTS 14 1 pirogues Oubangui

Top 5 Congo Cities By Population

Welcome to our latest video on the Top 5 Congo Cities by Population! In this video, we'll be exploring the largest and most populous cities in the Democratic Republic of Congo. From the vibrant and bustling city of Kinshasa to the diamond mining hub of Mbuji-Mayi, we'll take you on a virtual tour of each city, highlighting it's unique culture, landmarks, and local cuisine. Join us as we count down the top 5 cities in Congo and discover what makes each of them special!

Best Hotel Accommodation near Sakana Île M'bamou, Brazzaville

Best Hotel / Accommodation near Sakana - Île M'bamou

This is MUST WATCH video, if you are looking for the best accommodation near Sakana - Île M'bamou. Find Cheap and best, Budget Hotels, Luxury Hotels and resorts around Sakana - Île M'bamou. Our clients, reviewers and in house travel experts has voted theses hotels near Sakana - Île M'bamou as the best for travellers for all price range. Please note that this list is not rank wise, these are our best picks and none of the hotels mentioned in the video has paid or sponsored us. We have not mentioned the prices because prices keep on fluctuating from time to time and seasons. If you want to find out the best travel deals on these hotels, please visit our web site

If you have a suggestion or you do not agree with our list, please write to us in the comment box below. We will definitely consider your review in our next video for this city.

Don't forget to subscribe our channel to view more travel videos. Click on Bell ICON to get the notified whenever we upload a new video.

List of Best hotels near Sakana - Île M'bamou, Brazzaville

A- Pullman Kinshasa Grand Hotel
4, Avenue des Batetela, Kinshasa 9535,
Congo - Kinshasa
+243 858 000 111

B- Radisson Blu M'Bamou Palace Hotel, Brazzaville
Avenue Amilcar Cabral Centre-Ville,
Corniche, Congo
+242 05 050 6060

C- Kempinski Hotel Fleuve Congo
119 Colonel Tshatshi, Kinshasa,
Democratic Republic of the
+243 808 500 600


D- ELBO Suites
Brazzaville, Republic of the
+242 06 457 6868


E- Kin Plaza Arjaan by Rotana
B.P. 288, 1 Avenue De l'Uganda,
Kinshasa, Congo - Kinshasa
+243 818 978 888

F- Mikhael's Hotel
Rue de Pavie, Brazzaville 14507,
Republic of the
+242 05 366 6600


G- Hotel Memling
Avenue Rep Du Tchad, Kinshasa,
Democratic Republic of the
+243 817 001 111

H- Ledger Plaza Maya Maya (Headquarter)
Brazzaville, Republic of the
+242 05 666 9595

I- Olympic Palace Hotel
Brazzaville, Republic of the
+242 05 730 1616

J- Hotel Royal
Av Kitona 3, Kinshasa, Congo - Kinshasa
+243 815 555 666




Happy Travelling.


====================================================================

Adventurebug Boko track Congo

Victor makes the last muddy climb finishing the Boko track Congo

L’American International School of Brazzaville (AISB) fête ses 10 ans !

10 ans de l’école américaine de Brazzaville (AISB), le premier projet de la Fondation Africaine pour l'Education

La célébration m’a donné l’opportunité de raconter l’histoire de l’ American International School of Brazzaville , que mon mari, Bel-Gaza BEYINA et moi-même avions voulu créer pour le bénéfice de nos deux garçons. Mais le projet a très vite pris une plus grande ampleur que ce que nous avions pensé au départ. Nous avons bénéficié de l’aide et de l’apport de nombreuses personnes que j’ai remercié lors de la célébration.

Dix ans après sa création, nous sommes fiers de notre école qui est la première école au Congo à être accréditée par le Middle States Association of Colleges and Schools (MSA) et par le IB (International Baccalaureate).

Je remercie de tout cœur tous les invités et parents d’élèves pour leur présence à cette cérémonie.

La fête fut belle.

Merci à tous pour votre soutien constant.

Fatima BEYINA-MOUSSA
Présidente de la Fondation Africaine pour l’Education
Présidente du Board et Fondatrice d’AISB
x

Shares

x

Check Also

x

Menu