This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn more

10 Best place to visit in Kolokani Mali

x

Sabalibougou: le plus grand marché de Bamako | Reportage

Sabalibougou un quartier de la commune V du District de Bamako abrite l’un des plus grands marchés du pays.
Occupant une place centrale, le marché est réputé de part la non cherté de ses produits.
x

Découvrez DAR-ES-SALAAM : La Plus Grande Ville d'Afrique de l'EST et la Cinquième d'AFRIQUE

Fondée en 1865 par le sultan Majid bin Said de Zanzibar, c'est l'une des villes les plus densément peuplées du continent africain et l'une des plus dynamiques. Elle est située sur la côte de l'océan Indien, et elle a été nommée par les Arabes. Dar-es-salaam, signifie la maison de la paix.

Étant un centre-ville cosmopolite qui offre le meilleur de la Tanzanie, les visiteurs profitent généralement d'une vie agréable, et d'options de divertissement. Elle a une population de plus de 6 millions de personnes, composée à la fois de Tanzaniens autochtones, et de personnes de différents pays et cultures. Dar-es-Salaam, accueille certains des meilleurs événements de Tanzanie, comme des concerts, des spectacles, des sports et des festivals. Elle accueille des festivals célèbres, comme le célèbre festival : Nyama Tchoma, qui se tient tous les trimestres, le festival Saouti Mpia, Drink aoutsayde the box, le festival Mzalendo Halisi, et le festival Wanyambo. Elle abrite le meilleur incubateur de talents de Tanzanie appelé, Tanzania House of Talent, qui a donné naissance à la plupart des artistes emblématiques de la Tanzanie, qui se produisent bien à la fois localement et internationalement.

Dar-es-Salaam est une belle métropole, où les gens peuvent visiter des attractions touristiques de premier ordre, et vivre plusieurs aventures palpitantes. Du musée national, maison de la culture au musée du village, les visiteurs découvrent l'histoire de la Tanzanie, des expositions ethnographiques d'artisanat traditionnel, d'ornements et d'instruments de musique, et des voitures anciennes. Il y a des îles comme Mboudya et Bongoyo, où les visiteurs pourront découvrir, les plages de sable blanc de l'île, et faire de la plongée avec tuba, manger des fruits de mer grillés, et nager dans les eaux turquoises. Il y a aussi Oyster Bay, qui expose les visiteurs à découvrir la célèbre plage de Coco, et plusieurs fêtes de vacances sur la plage, festivals, et activités de jogging

Dar-es-Salaam est une ville pleine de vie, de culture, et probablement du meilleur de la cuisine d'Afrique de l'Est. En ce qui concerne la nourriture, Dar es Salaam parvient à apaiser de nombreux gourmets, grâce à ses plats appétissants, et à un grand nombre de points de restauration aromatiques. Elle possède le premier restaurant tournant de Tanzanie, appelé Akemi, qui propose des repas sains et savoureux, tout en exposant les visiteurs aux vues les plus époustouflantes de la belle ville de Dar es Salaam, le long de l'océan Indien.

Le port de Dar-es-Salaam est l'un des principaux ports de la Tanzanie, avec une capacité nominale de 4,1 millions de cargaisons sèches, et 6 millions de cargaisons liquides en vrac. Il gère près de 95% du commerce international de la Tanzanie, et dessert des pays enclavés comme le Malawi, la Zambie, la RDC, le Burundi, le Rwanda et l'Ouganda. Agissant comme une passerelle pour le commerce pour la Tanzanie, il est stratégiquement placé pour servir de liaison de fret pratique, entre les pays d'Afrique orientale et centrale, vers le Moyen et l'Extrême-Orient, l'Europe, l'Australie et l'Amérique. Il a une longueur de quai de 2 600 mètres, et est divisé en terminal de fret général, terminal à conteneurs, terminal céréalier, terminal pétrolier, zones de stockage, embarcations maritimes, équipement de manutention de conteneurs, et équipement de manutention de fret général.

Le marché emblématique de Kariakoo est l'un des plus grands marchés du cœur de Dar es Salaam, desservant des millions de personnes en Afrique orientale et centrale, et plus de 200 000 par jour. Des aliments, des vêtements, des tissus, des ustensiles de cuisine aux appareils électroniques bon marché ; Kariakoo sert tous les types de produits imaginables. C'est l'un des marchés les plus dynamiques, les plus rapides et les plus encombrés que vous puissiez trouver en Afrique de l'Est.

Le Silicon Dar - le meilleur centre de la Tanzanie, pour l'écosystème de la technologie et de l'innovation. La partie de la route de Bagamoyo entre Bamaga et la jonction du Maroc, devient le quartier technologique de Dar-es-Salaam. En effet, toutes les grandes entreprises de télécommunications et startups technologiques, établissent leurs bureaux dans la région, d'où le nom Silicon Dar.

Dar-es-Salaam est la plus grande ville d'Afrique de l'Est, la cinquième plus grande ville d'Afrique, et la deuxième ville à la croissance la plus rapide au monde. Sa population actuelle est de, plus de 6 millions d'habitants, et elle devrait atteindre 13,4 millions d'ici 2035.

----
FOR COPYRIGHT MATTERS, PLEASE WRITE TO THE BELOW EMAIL FIRST BEFORE CONTACTING YOUTUBE. WE WILL RESOLVE ANY ISSUES IMMEDIATELY

E-mail: lafriquerevelee@gmail.com
© 2022, L'Afrique révélée
x

Mali

#ProshowProducer #GraziaBertano #mali
Fotografie e montaggio di Grazia Bertano
Un viaggio nell'Africa nera.
Seguendo il Niger fino ai misteriosi villaggi Dogon abitati dal popolo delle stelle.
A Black Africa trip
following the Niger up to the mysterious villages Dogon lived by the people of the stars
Video montato con ProShow Producer.
x

Shares

x

Check Also

x

Menu