This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn more

10 Best place to visit in Amparafaravola Madagascar

x

BEAUTY OF MADAGASCAR #03 Ambohijanahary

Drone footage showing the beauty of Madagascar.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Ambohijanahary (Région Alaotra Mangoro)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Duke Starwalker: Utopia.
x

A rainy day in a village in Madagascar

This village is close to the Ranomafana National Park in Madagascar and the film is from a day with bad weather. Still the kids are out.
x

SÉQUENCE ANIMALE : Mille pattes de feu / Madagascar

Bonjour à tous & merci du visionnage ! :)

Retrouvez moi sur :

Vincentpremel.com

Facebook :

Twitter :

Google+ :

Flickr :

500px :

A très vite pour la suite !!
x

Vorona kely(Ivato,Ambatondrazaka,Ivato) 8

x

Madagascar : Rivières en formes

1er janvier 2008
A Madagascar la « Grande Ile », l'eau est partout. Lacs, marais, rivières, fleuves et lagunes côtières se disputent le territoire. Les cours d'eau plus maigres du nord et les petits fleuves côtiers de l'est s'opposent aux longs fleuves de l'ouest. Fantaisistes, ils usent de boucles et de méandres pour ruser avec les massifs calcaires, ou s'assagissent à l'entrée des grandes plaines. Rivières et fleuves charrient des terres latéritiques arrachées par l'érosion, mais aussi de riches alluvions que les crues déposent dans les zones inondables, ainsi périodiquement fertilisées. Images d'archive INA
Institut National de l'Audiovisuel
Abonnez-vous
#INA #Voyage

MyWay. Madagascar. 2014. 03. Manambato - Antsirabe

Travel by car. Madagascar.
The road Manambato-Antsirabe.

BALADE DE RÊVE DANS LES RIZIÈRES (Betafo - Madagascar)

Idée de dernière minute : s'immerger dans une famille de paysans malgaches. L'occasion de partir se promener dans les splendides rizières de Betafo et comme le soleil est de retour, on en prend plein les yeux.

Nous sommes enfin arrivés à Manakara après 18 heures de train à moins de 10 km/h de moyenne. Malheureusement, la tempête nous a suivi. Nous décidons d'aller voir les pêcheurs qui reviennent de la pêche sur une mer déchainée avant de reprendre la route direction Antananarivo.

Nous n'aurions pas pu faire ce voyage sans l'aide précieuse de l'agence Jacaranda de Madagascar.

Musique de Dyalla :

Andilamena Road Madagascar ????????

Au coeur du massif du Makay, Madagascar

Découverte de ce qui fait une partie du charme du massif du Makay...ses canyons cachés.
Direction le Makay... exploration l'année prochaine à partir de Mai 2013.
Je vous attends.
En attendant les images sont ici :

Le lac Alaotra à Madagascar

Le lac Alaotra à Madagascar

Charmante ballade en vélo autour du lac Alaotra (247 kms), dans cette région campagnarde chez les Bézanozano.
Le grenier à riz de Madagascar ! Des rizières à perte de vue, peu de forêts, mais beaucoup de lavaka (érosoin de le terre causéspar le déboisement intensif. Car les malgaches cuisinent toujours au charbon de bois ) !
Et, une faune et flore totalement endémiques !
A visiter et bonne route !
Christian

Le lac Alaotra est le plus grand lac de Madagascar (456 km2 à la cote moyenne de 751,20 m). Il est entouré de marais et de périmètres hydro-agricoles de grande valeur économique, constituant le premier grenier à riz de la grande île. Cette cuvette a dans le même temps une valeur patrimoniale, écologique, puisqu'elle constitue une zone humide protégée par la convention de Ramsar (1971). C'est cette mise en parallèle de ces intérêts, probablement divergents, avec la dynamique de sédimentation dans le lac qui justifie la reprise de l'examen de son évolution spatiale. Les résultats de ce travail permettent de présenter tout d'abord les caractéristiques hydrologiques actuelles: la carte bathymétrique (équidistance des courbes de niveau de 25 cm), les courbes altitude-superficie et altitude-volume, les hauteurs annuelles et mensuelles moyennes du lac ainsi que les variations journalières exceptionnelles (seiche), les statistiques des cotes moyennes mensuelles et annuelles ainsi que les cotes extrêmes pour des années sèches et humides, jusqu'à une récurrence de 20 ans. De la même façon, les modules bruts de l'émissaire du lac à l'exutoire sont établis pour des années sèches et humides jusqu'à des récurrences de 50 ans. Le bilan hydrologique du bassin versant du lac à l'exutoire (6.855 km2) est précisé. Enfin, la végétation aquatique du lac et de son marécage, qui joue un grand rôle vis-à-vis des processus de sédimentation, est également présentée. L'évolution plioquaternaire du lac est ensuite discutée: ce dernier n'est en effet que le témoin d'un lac beaucoup plus vaste, dont l'extension se révèle en fait difficile à préciser. Sa rétraction serait liée à des phénomènes de captures très probables ainsi qu'à une mobilité tectonique régionale et aux variations paléo-climatiques. Enfin, le devenir du lac est appréhendé à travers une analyse critique des arguments favorables à l'hypothèse d'une sédimentation rapide dans le lac (forte dégradation spécifique, rôle des aménagements hydrauliques) puis des arguments contraires plus originaux. Au total, la démonstration d'une sédimentation significative dans le lac proprement dit n'est pas faite et plusieurs facteurs conditionnels limitants, non exclusifs les uns des autres, sont mis en avant. En conclusion, des choix d'aménagement sont discutés. La priorité doit être impérativement donnée à l'aménagement des amonts dont la protection conditionne concomitamment celle des grands périmètres rizicoles ainsi que celle du lac lui-même.
L’une des plus grandes îles du monde, l’île continent, l’île Rouge… toutes ces images de Madagascar cachent le sanctuaire d’une nature unique au monde et une mosaïque de peuples issus de migrations.
À Madagascar, la variété des paysages, des hommes et de leurs origines donnent le ton. À l’intérieur du pays, les terres se dénudent peu à peu, les fleuves charrient la latérite rouge tandis que les collines et les maisons traditionnelles de pisé font le charme des Hautes Terres. Sur la côte est, la pluie, les vents et le souvenir des pirates européens confèrent à cette verte nature une histoire à la Joseph Conrad. Plus au sud, les paysages virent au bush épineux et semi désertique. Dans l’Ouest lointain, Majunga affiche son influence musulmane, tandis que la savane piquetée de baobabs rappelle l’Afrique. Enfin, à la pointe nord de Madagascar, Diégo Suarez conserve les traces du dernier avant-poste de la colonisation française.
Madagascar est aussi le pays des ancêtres. Les Malgaches cultivent les traditions de peuples venus d'Indonésie et d'Afrique, qui ont vogué jusqu'à eux pour constituer une vingtaine d'ethnies dont les coutumes fascinent les ethnologues en herbe.
L'île a développé des espèces de plantes et d'animaux uniques au monde, dont les lémuriens.
Alors que certains signes annoncent peut-être une amorce de développement, le pays n’est toujours pas prêt pour un tourisme de masse. Ici, le fameux mora-mora (« doucement ») est de rigueur.
Christian Doussaint







x

Madagascar, grandeur nature

Bande-annonce du film documentaire de Pierre Brouwers : « Madagascar, grandeur nature ».

Un documentaire hors du commun ! Pierre Brouwers et son équipe ont sillonné, des semaines durant, tous les recoins d’une des îles les plus fascinantes du globe. Pendant 200 millions d’années, détachée du continent africain, Madagascar a été isolée du reste du monde. Volcans menaçants, fleuves aux courbes rassurantes et forêts primaires composent un décor étrange et envoûtant qui abrite des milliers d'espèces animales et végétales uniques au monde. En 52 minutes, le réalisateur vous transporte au cœur même de la plus grande des aventures : celle de la planète Terre.

Suivez l’actualité de Pierre Brouwers sur :
-
-
-

Les DVD sont disponibles sur

Antanifotsy

Antanifotsy Madagascar

Vorona kely(Ivato,Ambatondrazaka,Ivato) 4

madagascar descente du fleuve manambolo

madagascar 2016 descente du fleuve manambolo en pirogue traditionnelle

#FS2020 - Antananarivo (Madagascar) : inspired by Les Oiseaux

-------------------------------
Partagez dans les commentaires une destination que vous voulez que j'aille visiter pour vous, et je publierai la vidéo.

Share in the comments a destination you would like I visit for you. I will then publish the video.
x

Descente sur le fleuve Tsiribihina départ embarcadère (PART 1)

Au départ a l’embarcadère tout proche de Masiakampy , deux jours de navigation sur le fleuve Tsiribihina , comptant parmi les plus grands fleuves de Madagascar , traversant le versant ouest de l’île pour venir se jeter dans le canal du Mozambique d'une longueur d'environ 100 kilomètres , est d'une largeur pouvant atteindre 1 kilomètre à certains endroits . 26/10/18

Life at Camp Bandro

Camp Bandro is two little bungalows on the edge of Lac Alaotra, Madagascar's largest lake, run by the MWC. From here, guides can take you out in a pirogue at dawn to see the beautiful bandro - or gentle lemur. Here is my video diary of our time there.

MSFS 2020 - MADAGASCAR: Fort-Dauphin to Toliara

This flight takes off from Taolagnaro Airport, also known as Marillac Airport, in Fort-Dauphin, Madagascar, and lands at Toliara Airport, in Toliara, Madagascar. The thumbnail photo starts at 25:32, with final approach at 26:18, followed by touchdown shortly after 26:50.

la mine de rubis

Voir le récits des aventures sur WWW.GUIDE-MADAGASCAR.COM

msfs 2020 Fly around my world. Video n°4 : Antananarivo (Madagascar) to FMMV (Morondava)

Sympa Madagascar: La terre rouge, les petits villages, c'est beau et bien rendu. Avec une météo sur msfs 2020 magnifique à regarder comme d'hab.
Vol sur TBM930, que je connais très peu.

Shares

x

Check Also

x

Menu